Mam’inspirante #15

Une petite biscotte, un joli chien tout doux, une belle histoire d’amour et des familles sur des continents différents : vous secouez le tout. Vous ajoutez une pointe d’humour, une pincée d’impertinence et beaucoup de douceur. Vous réservez dans une petite bulle d’air frais et vous servez sur un blog aux couleurs du sud.

En quelques mots, voici la recette du blog de Madame Lavande. J’ai connu Mélanie comme lectrice, dans un premier temps. Et puis, un jour, j’ai vu qu’elle avait ouvert son blog. Je me rappelle encore lui avoir écrit tout excitée par cette nouvelle aventure dans laquelle elle se lançait et que j’étais sûre qu’elle mènerait avec brio. Et je ne fus pas déçue de découvrir son univers.

Madame Lavande est la maman d’une jolie biscotte, et avec ses mots, elle a le pouvoir de vous faire rêver, de vous émouvoir, de vous faire rire et réfléchir ou de vous engager avec elle.

Au delà du plaisir que j’ai à la lire, j’aime surtout le contact que l’on peut avoir avec elle : on se sent unique, jamais jugé et écouté. C’est une vraie belle personne.

Merci à toi, Madame Lavande, de m’avoir répondu et de participer à ce beau projet collaboratif que, je le sais, tu lis et tu soutiens depuis le début.

Belle découverte!

Je vous embrasse tous bien fort.

Diapositive1

Chez nous, on est… trois (avec un chien). Il y a donc Mister M., celui qui fait battre mon cœur et me donne des ailes depuis bientôt 11 ans. Il y a ensuite la Biscotte, 18 mois et toute une collection de sourires : le sourire tout doux, le sourire crapule, le sourire jusqu’aux oreilles et bien d’autres encore. Et il y a moi, Madame Lavande, 31 ans, des rêves plein la tête et un amour indescriptible pour les deux autres membres de cette petite famille. Enfin, il y a cette petite bête poilue, qui nous accompagne
depuis 9 ans maintenant, c’est ma bouillote, la compagne de footing de Mister M. et la meilleure copine de la Biscotte !
Chez nous on aime la simplicité d’une balade en forêt, les bons repas entre amis ou avec nos familles, les petits bricolages en tous genres, les livres et les bisous par millier. Ah, et puis le chocolat aussi !

°°°

Je suis devenue maman lorsque
J’ai croisé le regard de ma Biscotte pour la première fois ! Plus rien d’autre n’a existé à ce
moment-là, que ses yeux rivés aux miens, ce premier lien entre nos cœurs que plus rien ne pourra effacer.
A ce moment-là, j’ai ressenti un immense soulagement et j’ai enfin relâché la pression  accumulée pendant la grossesse. J’ai eu l’impression de respirer pour la première fois, après neuf mois en apnée. Je crois que ce sentiment d’accomplissement ne m’a pas tout à fait quitté depuis.

°°°

Ce jour-là, J’ai écouté mon instinct qui me disait que la Biscotte n’avait pas juste un peu de fièvre à cause d’une énième poussée dentaire. Nous étions sur le chemin des vacances cet été et à chaque pause nous prenions la température de notre puce, sans voir de baisse malgré le doliprane. La première chose que nous avons fait en arrivant sur notre lieu de vacances, c’est d’appeler le 15 qui nous a envoyé immédiatement vers le médecin de garde, à 10 min de voiture.
Et nous avons bien fait : outre le fait que le lendemain la Biscotte avait 5 nouvelles dents (4 canines et 1 prémolaire, rien que ça…) elle avait également une grosse laryngite (et elle a eu une voie de fumeuse de longue date pendant plusieurs jours) et une otite à chaque oreille !

°°°°
Il m’a épaté quand
En fait il m’a surtout émue comme jamais quand il m’a montré les photos de son peau-à- peau de 2h avec la Biscotte juste après sa naissance. Le voir ainsi avec notre petite puce tout contre lui, c’était magnifique ! Il savait qu’il y avait un risque de césarienne alors il avait prévu de mettre une chemise un peu grande pour pouvoir y glisser notre bébé. Je trouve ça tellement mignon qu’aujourd’hui encore je fonds devant ces toutes premières photos de la Biscotte, blottie contre son papa.

°°°
Ma plus grande fierté de parent…
Voir grandir ma Biscotte. Je ne sais pas pourquoi, mais avant de devenir maman, j’étais persuadée qu’avant 2 ans et demi – 3 ans un bébé ce n’était pas hyper intéressant au niveau des échanges et interactions. En fait j’avais tout faux, et plus la Biscotte grandit plus je suis fière de la voir se transformer, apprendre, rire et tout simplement vivre ! Alors je crois que ma plus grande fierté c’est quand on me dit très souvent que ma fille est tout le temps souriante et à le rire facile !
Qu’est-ce que j’aime les entendre ces éclats de rire !

°°°
Je n’aurais jamais cru être aussi émue juste en la regardant. Parfois, quand elle joue, quand elle dort ou tout simplement quand elle est dans mes bras ou dans ceux de son papa pour un câlin, je sens mon cœur au bord d’exploser et les larmes monter. Je ne pensais pas qu’on pouvait aimer si fort ! Et d’ailleurs je crois que depuis la naissance de la Biscotte, non seulement je l’aime, elle, plus que tout, mais j’ai l’impression que mon amour pour mes proches et en premier lieu pour Mister M. a lui aussi grandi.

°°°

Les jours où j’ai envie de dire : « c’est pas la mienne »…
Alors là c’est sans hésiter que je réponds : les visites chez le médecin ! C’est notre généraliste qui suit la Biscotte depuis sa naissance et il est vraiment adorable avec elle. Mais rien à faire, elle hurle dès qu’il approche le stéthoscope ! Il a beau le réchauffer avant de l’examiner, lui parler, essayer de la faire rire, me laisser la câliner, rien n’y fait : elle déteste ce moment et moi j’ai bien envie de dire que non non, cet enfant qui hurle comme si on s’apprêtait à l’égorger, je l’ai trouvé là par hasard, devant la porte, mais en aucun cas ce n’est le mien ! Moi les miens ils seraient polis, se laisseraient faire sans rien dire voyons !

°°°
Ma petite astuce pour raviver l’étincelle avec mon conjoint…
Je crois que ce sont les petits gestes du quotidien qui nous prouvent qu’on n’oublie pas l’autre.
C’est tout bête mais je prépare le bol et les ingrédients du petit-déjeuner de Mister M., il me met du dentifrice sur ma brosse à dent le matin ou m’envoie un petit message dans la journée juste pour me faire rire !
Et puis évidemment, il y a les moments à deux, juste nous deux, pour un resto ou une séance de cinéma quand les grands-parents sont à la maison, ou mieux encore les petites escapades en amoureux pour quelques jours, pendant que la Biscotte, toute heureuse, se fait chouchouter par ses grands-parents.

°°°

Son prénom est un prénom que j’aime depuis très longtemps. Depuis l’adolescence je disais toujours que si j’avais une fille je l’appellerai par ce prénom (que je préfère garder pour nous). J’ai eu la chancequ’il plaise également beaucoup à Mister M.. C’est un prénom  assez ancien, mais qui a toujours eu un petit succès, très classique, mais avec une musicalité que je trouve douce. Et puis, en plus, il commence par la même lettre que mon prénom et celui de Mister M. : nous avons donc tous les trois les mêmes initiales !

°°°
Bloguer, c’est une vraie découverte. Depuis les préparatifs de mon mariage j’ai beaucoup (beaucoup, beaucoup) lu de blogs. J’ai commencé à commenter de plus en plus souvent, et puis finalement je me suis rendu compte que moi aussi j’avais envie d’écrire, de partager, de garder une trace de notre quotidien. J’ai rencontré des filles super chouettes, ouvertes et bienveillantes, avec qui je peux discuter comme avec de vieilles amies. Mais c’est aussi se poser beaucoup (trop) de questions, se comparer parfois aussi, se dire qu’on est moins intéressante, moins drôle que les autres, mais finalement, quand je fais le bilan, les aspects positifs sont quand même largement gagnants.

°°°

Un dernier petit mot…
Un grand merci à toi, Charlotte, pour tes mots que je lis depuis longtemps, pour tes
encouragements quand je me suis lancée, pour la douceur de ton blog et bien sûr pour m’avoir choisie pour cette chouette rubrique des Mam’inspirantes où j’ai fait de si jolies découvertes ! Des bisous à ta petite famille.

 

Diapositive3

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mamande4fr dit :

    Très joli portrait 🙂
    J’avais la même impression que toi avant d’avoir des enfants, sur l’âge tout bébé. En fait, c’est à ce moment qu’ils nous font complètement fondre… et que les échanges commencent dès la naissance !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton gentil petit mot!

      J'aime

  2. Très joli portrait… Je découvre Madame Lavande sous un autre angle (et me rends compte que j’ai loupé quelques articles) !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit mot. j’espère que ta puce va bien et toi aussi! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Claire dit :

    Oh, j’adore cet interview plein de douceur. Et je découvre le prénom de Madame Lavande 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce gentil petit mot! 🙂

      J'aime

  4. madamelavande dit :

    Mille mercis Charlotte pour ces jolis mots qui me touchent énormément ! Et longue vie à cette rubrique qui m’a en effet si souvent permis de faire de belles découvertes ❤

    J'aime

  5. Our Little Kosmos dit :

    Un portrait très émouvant et des mots plein d’amour et de douceur…
    Moi non plus je n’aurais jamais cru pouvoir aimé autant et ressentir cet amour si fort que tu as le sentiment que tu vas exploser…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma jolie Julie de déposer tes mots ici. ❤

      J'aime

  6. Pititefleur dit :

    C’est un très jolie portrait ! Encore une fois fois je suis curieuse du prénom et je me triture la cervelle depuis tout à l’heure du coup !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, bonne recherche alors. En même temps, parfois, rester dans les suppositions c’est gai : une blogueuse que je suis ne disait que l’intiale du prénom de sa fille. Du coup, j’avais trouvé le prénom que je pensais être le bon… Quand j’ai su le vrai prénom, j’ai mis un mois à m’en remettre ;-).

      J'aime

  7. mamansurlefil dit :

    Encore un très joli portrait croisé. Pour le coup, pas une découverte car j’aime aussi beaucoup le blog de Mélanie… Mais tes questions permettent de découvrir de jolies familles sous un autre angle.

    belle journée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est gai de soumettre le même questionnaire à toutes car cela vous fait sortir de vos « retranchements » d’un certain côté. et j’adore la diversité des réponses que vous apportez. 🙂

      Aimé par 1 personne

  8. Madame Bobette dit :

    Oh c’est un bien joli portrait qui me permet de découvrir encore de belles petites anecdotes dur Madame Lavande. Merci 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Madame Bobette pour ton petit mot. 🙂 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s