Mam’inspirante #13

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir Marie, du blog Marie et sa tribu. Marie est la jeune et jolie Maman de deux enfants et la future maman d’un troisième, en route pour dans quelques semaines. Marie est pleine de peps, a souvent un grand sourire sur le visage et elle parle sans aucun tabou de sa vie de Maman, à la maison, avec bientôt trois enfants. Elle vit à 100 à l’heure mais prend le temps de répondre gentiment à chacun(e) d’entre nous, sur son blog ou sur les réseaux sociaux.

Une chose que j’adore chez Marie : son authenticité! Pas de langue de bois, pas de faux-semblants mais énormément d’amour pour les siens et de tendresse pour son chéri. Et puis, rien qu’à voir les jolies fossettes qu’elle a donné à ses enfants, j’ai le smile! Elle donne beaucoup, et c’est juste émouvant de la découvrir.

Je vous invite à découvrir ses réponses à mes questions et à découvrir son univers, ses joies et ses petites peines… Et moi, Marie, je te remercie pour ta confiance et ta gentillesse.Je te souhaite une belle fin de grossesse, une belle découverte et un bel équilibre retrouvé avec tes trois petits. 🙂 Tu es une belle personne, Marie!

IMG_8783.JPG

°°°

Chez nous, on est 4 3/4, plus un chien ! Il y a Jules, 3 ans et demi, Romane, 2 ans dans 1 mois, Cacahuète qui arrive dans 2 mois, mon mari et moi ! Je m’occupe à temps complet de mes bébés (femme au foyer power !), et mon mari travaille en déplacement du lundi au vendredi.

°°°

Je suis vraiment devenue Maman, lorsqu’on a posé Jules sur moi pour la première fois. Là, j’ai eu la réalisation que ça y est,maintenant j’étais une maman, entièrement responsable de ce petit bonhomme tout petit et tout fragile. C’est effrayant et grisant à la fois. Ce petit être est entièrement dépendant de nous, ses parents, et c’est à nous de le faire grandir et de le guider dans ce monde. Quel changement de vie !

°°°

Ce jour-là…

Toutes les hospitalisations de mes enfants ont été des vrais cauchemars. On en est à 3 pour le moment (1 pour Jules et 2 pour Romane). Entre l’angoisse, le stress, le manque de sommeil, le bip-bip constant des machines, des perfs arrachés.. Vraiment, je prie pour qu’on s’arrête à trois hospitalisations !

Un grand bonheur, je crois que cela reste la rencontre à la maternité de Jules et Romane. Jules était encore tout petit (17 mois), mais il avait bien tout compris et il avait déjà beaucoup de tendresse et d’affection pour sa si petite sœur. On a vu notre famille se construire ce jour-là.

°°°

Mon conjoint m’épate tous les jours pour être honnête. Ce qu’il fait, peu de personnes y arriveraient : travailler loin de sa famille, un travail physique, difficile, et rentrer le week-end et se mettre à l’entière disposition de ses enfants et de sa femme. Rien que d’y penser, j’ai de la buée dans les yeux. Je suis admirative de sa force mentale et de son courage. Il me porte tous les jours, me donne envie de le rendre heureux, parce qu’il est l’architecte de notre bonheur à nous.

°°°

Ma plus grande fierté de parent…

C’est si dur de choisir ! Pour être honnête, je suis fière très souvent de mes enfants. Pas plus loin que ce matin, Jules a été d’une gentillesse et d’une patience incroyable chez le médecin. Et j’en suis fière parce qu’à une époque, une consultation se terminait en cris et en larmes.

Mais, si je dois vraiment choisir, je suis fière de la relation entre Jules et Romane. J’adore le fait que l’on peut voir qu’ils s’aiment tout simplement. Jules qui demande systématiquement à faire un bisous le soir quand je couche sa sœur. Ou Romane qui demande tout le temps après son frère « Y é ou Joule ? ». Alors forcément ils se chamaillent souvent, je pense qu’on ne peut pas y échapper, mais au final ils se retrouvent et jouent tout le temps ensemble.

°°°

Ce que je n’aurais jamais cru que je ferais…

Alors c’est plutôt l’inverse, ce que je n’aurais jamais cru que je ne ferais pas, et c’est de laisser mes enfants. Je me rends compte de plus en plus que je suis incapable de laisser mes enfants trop longtemps. Pour faire simple, nous ne sommes jamais partis en week-end en amoureux parce que je crois que nous en sommes incapables. Nous avons pourtant des personnes de confiance pour garder nos enfants mais c’est juste pas envisageable pour nous. Depuis la naissance de Jules (3 ans et demi donc), je suis partie 3 fois plus de 24h (et jamais plus de 48h !) et il où ils étaient avec leur papa.

Je ne pensais pas être autant une maman Poule ou Louve, au choix 😉

°°°

Ces jours où j’ai envie de dire « C’est pas les miens »…

Depuis toujours, je souffre beaucoup du regard des autres. J’y prête bien trop attention. Alors je me demande vraiment ce que les gens peuvent bien penser quand ils me voient arriver avec mes deux enfants en bas âge et mon gros bidon. Déjà, à ce moment-là je suis mal à l’aise. Alors si en plus, les enfants sont mal lunés, je ferais bien l’autruche pour que personne ne me voit !!

°°°

Ma petite astuce pour raviver l’étincelle avec mon conjoint…Parler, toujours et tout le temps. Et rigoler. Le soir de notre rencontre, on avait eu un vrai fou rire ensemble avec mon mari, et depuis, l’humour est un pilier de notre couple.

On a aussi des rituels le week-end, l’apéro du vendredi soir surtout où on se raconte notre semaine en long, en large et en travers.

°°°

J’ai fait beaucoup de baby-sitting étant jeune, et je me souviens avoir gardé pendant un an un petit Jules de 4 ans. Il était fascinant : très intelligent mais surtout très drôle. Ce petit garçon m’a marqué et j’ai toujours dit que mon fils s’appellerait Jules. Ouf mon mari aimait aussi beaucoup ce prénom !

Romane, c’est mon mari qui l’a suggéré. Il aime beaucoup Richard Boehringer et en lisant un article sur lui, il avait tiqué sur le prénom de sa fille, Romane. Ce prénom m’a plu aussi, surtout que faisant très attention au diminutif des prénoms, j’aimais aussi beaucoup Romy (je suis une grande admiratrice de Romy Schneider ).

Et pour Cacahuète, le choix est fait, mais comme on ne connait pas le sexe, autant que la surprise soit totale pour tout le monde ;-).

°°°

Bloguer, c’est …Un besoin intense de faire marcher mes neurones. J’ai créé mon blog il y a longtemps déjà, je crois que j’étais enceinte de Jules. J’étais déjà « femme au foyer » mais sans enfants, alors les journées étaient longues et je sentais mon cerveau s’endormir un peu. J’avais une idée, mais il m’a fallu du temps  pour vraiment me lancer, en gros 2 ans et demi.. J’aime beaucoup parler de mes enfants, de mes erreurs, de mes réussites, et le blog est vraiment le moyen parfait pour moi.

Mais c’est aussi important de savoir doser. Je trouve que c’est vraiment difficile de ne pas se prendre au jeu, et rentrer dans la spirale de la performance. Combien de lecteurs, d’abonnés, de followers.. J’ai vraiment envie de rester « moi » sur mon blog, de ne pas me perdre là-dedans. L’essentiel c’est ce que je partage sur mon blog, pas le blog en lui-même en fait. C’est vraiment une réflexion importante en ce moment pour moi.

 

°°°

Un dernier petit mot…

Merci à toi Charlotte d’avoir pensé à moi. On se suit depuis un moment maintenant et j’aime beaucoup l’atmosphère calme et douce que tu dégages. Alors vraiment merci de me faire une petite place dans ton espace. Bisous !!

IMG_8409(1)

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Picou dit :

    Je confirme, j’aime beaucoup Marie et sa tribu, et je suis ravie de lire ses si jolies réponses (même si elle ne nous donne pas l’exclu du prénom de cacahuète…bien dommage, moi je suis curieuse!)

    J'aime

    1. ET pourtant, j’avais fait une offre très haute pour avoir l’exclu, mais rien n’y a fait! 😉

      J'aime

  2. Claire dit :

    C’est un très beau portait. Merci beaucoup 🙂

    J'aime

  3. ColombesMum dit :

    Belle découverte, merci! Je file chez elle découvrir tout ca 🙂 —

    J'aime

  4. Madame Bobette dit :

    C’est une belle découverte! Je ne connaissais pas Marie et je suis sous le charme de sa simplicité et sa douceur!

    J'aime

  5. mamande4fr dit :

    Très beau portrait et bien illustré !
    Moi aussi, j’aurais aimé connaître la short list des prénoms, ça m’aurait peut-etre donné des idées ! 😉
    Merci!

    J'aime

  6. J’ai adoré ! Je ne commente pas très souvent mais j’avoue que cette jolie personne m’a captivé! je file en découvrir un peu plus
    Merci de nous avoir fait découvrir Marie 🙂
    Marine
    Lftrouck

    J'aime

  7. Pititefleur dit :

    Merci du partage ! Je vais de ce pas retrouver son blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s