Mam’inspirantes – saison 2

Après une petite panne d’inspiration  et un peu de questionnements quant à mon blog, je vous reviens, plus motivée que jamais avec de nouvelles idées et puis de bonnes résolutions.  J’avoue que le billet de Picou sur le sujet m’a beaucoup reboostée.. 🙂 Alors, mille fois MERCI!

La première, c’est de faire au moins un article par semaine; et la deuxième est de vous reproposer des articles Mam’inspirantes. On est donc reparti pour une saison 2, avec de nouvelles questions et de nouvelles mamans.

 

Et comme je me rends compte que vous n’avez jamais pu lire mes réponses à mes propres questions, et pour me mettre à la place de mes copines questionnées, je vous livre ici ma petite contribution à cette nouvelle saison! 🙂

IMG_4255

°°°

 

Chez nous, on est trois : Poupette (née en janvier 2016), mon A. et moi ! Mais on n’est pas vraiment tout seuls car on vit surtout avec une tonne de projets et de rêves : construire notre maison (ça c’est quasiment terminé), construire notre famille nombreuse (on a déjà fait 25% du travail, reste à voir comment on gère le reste ;-)), inviter nos amis, nos familles, faire découvrir à nos enfants les lieux qu’on aime, jouer du piano, de la guitare, lire plein de livres (pour petits, grands et moyens)… Bref, autant vous dire que pour tout ça, il nous faut de place dans nos têtes et dans nos cœurs.

°°°

Je suis vraiment devenue Maman, lorsque…j’ai vu la deuxième barre s’afficher sur le test de grossesse, je pense que là, j’ai commencé à vraiment prendre conscience du choix que nous avions fait quelques mois plus tôt. Mais là où tout a vraiment commencé est ce jour où j’ai entendu ce bruit incroyable que faisait son petit cœur au creux de moi.

°°°

Ce jour-là, j’ai eu si peur pour elle. A peine 4 mois, toute petite et toute fragile, dans ce lit en métal à l’hôpital. J’ai eu peur et j’ai été si heureuse qu’on n’ait pas laissé trop de temps de passer, que cette méchante pyélonéphrite n’ait pas abimé à long terme ses reins. J’ai eu si peur ; mais je n’ai pas pu mesurer le quart du tiers e ce que peuvent ressentir des parents dont les enfants sont gravement malades. Alors pour eux tous, je pense à vous. Prenez soin d’eux, mais aussi de vous. Vous en avez certainement besoin.

°°°

Il m’a épaté lorsqu’il est resté éveillé une nuit entière à vérifier que Poupette et moi respirions bien, la nuit qui a suivi sa venue au monde. Son regard, son calme et les larmes  fierté au bord de ses yeux m’ont fait prendre conscience que d’un coup d’un seul, il était devenu pleinement papa. Et depuis… Je n’ai de cesse d’admirer la manière dont il se « parentalise ». Avec lui, tout est plus évident. Il est mon pilier

°°°

Ma plus grande fierté de parent… Quand Poupette a commencé à prononcer des mots. Le développement du langage est quelque chose d’extraordinaire. Autant la marche ou le développement moteur m’ont paru importants, autant ils ne m’ont pas émue aux larmes. Aujourd’hui, quand j’entends ma petite E dire « Aime Maman », « Me’nci » [Merci] ou « Et voilà Papa » ; mon cœur se gonfle d’une énorme vague de fierté.

°°°

Ce que je n’aurais jamais cru que je ferais…Jouer autant avec elle. C’est comme une évidence : j’adore ces moments ensemble et jouer avec elle est un réel plaisir. Ma Maman est une maman géniale mais elle a peu joué avec nous, petites. J’avoue que je pensais que cela m’ennuierait vite, mais force est de constater que quand c’est son enfant… C’est un autre plaisir.

°°°

Les jours où j’ai envie de dire : « c’est pas la mienne!». Ces jours où elle semble être montée sur un ressort à l’envers. Je dis à gauche, elle va à droite, je dis en haut, elle va en bas, …Bref, les jours où le terrible two semble sur le point d’arriver ! Autre moment de solitude : le jour où, assise sur mes genoux alors que je buvais un verre avec des amis, elle s’est mise à lécher la table… et que je n’avais rien remarqué jusqu’à ce que mes amis finissent par me dire qu’elle avait un grand avenir de pilier de bar devant elle

°°°

Ma petite astuce pour raviver l’étincelle avec mon conjoint… Prendre du temps ensemble. Vraiment ensemble. Hors de la maison, juste à deux. Et lui donner beaucoup beaucoup beaucoup de tendresse.

°°°

Ma petite E est une petite Eléonore. J’ai déjà beaucoup parlé de son prénom ici, mais en quelques mots, ce prénom est le coup de cœur de mon chéri et un de mes chouchous aussi. J’aime sa longueur et son élégance… Ce sont 8 petites lettres qui chantent.

°°°

Bloguer, c’est… Un exutoire et, surtout beaucoup de partage. Je pense avoir tissé de véritables liens avec plusieurs personnes bienveillantes grâce à mon blog. Mais c’est aussi prendre le risque de s’exposer avec tout ce que cela comporte comme revers et l’impression, parfois, d’être moins bien que les autres : moins patiente, jolie, drôle, …

°°°

P1040073.JPG

Et la semaine prochaine, je vous invite à venir découvrir un nouvelle Mam’inspirante… Je me réjouis déjà de vous la présenter! 🙂

 

En attendant, je vous embrasse.

Signature logo

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mamanlouna dit :

    Oh je suis ravie du retour de cette série d’articles ! J’avais adoré découvrir tes coups de coeur ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii, je suis heureuse aussi d’avoir pu lui donner un second souffle! 🙂 A très vite ❤

      J'aime

  2. mamansurlefil dit :

    Ravie d’en savoir plus sur toi… J’adore le coup du léchage de table. J’aime beaucoup l’hospitalisation si jeune. L’essentiel étant que cela se termine bien…

    Belle journée

    Virginie

    J'aime

    1. Coucou Virginie! Merci pour ton commentaire.
      Oui, l’hospitalisation si jeune, c’est toujours difficile. Même si c’est « bénin ».
      Je te souhaite une superbe journée,

      Charlotte

      Aimé par 1 personne

  3. Picou dit :

    Je suis ravie si mon article t’a redonné un petit coup de boost, j’aime beaucoup cette série d’articles! A très vite ;o)

    J'aime

    1. Haha, un petit coup de boost et un peu de « secouage’ de la part de mes copines de blog, c’est un excellent point de départ. 🙂

      J'aime

  4. J’aime beaucoup les nouvelles questions ! Et ouhaou je comprends que vous avez de grands projets avec vos 25% 🙂 .

    Aimé par 2 people

    1. Hihi, on va déjà monter à 50% et puis on verra. Mais c’est le but, en tout cas. 🙂
      Merci pour ton commentaire

      J'aime

  5. J’aime beaucoup les nouvelles questions ! Et ouhaou vous avez décidément de grands projets avec vos 25% 🙂 .

    J'aime

  6. ColombesMum dit :

    Sympa d’en apprendre plus sur toi! Contente que tu reviennes motivée ! Et merci pour tes conseils!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi <3. Ca fait plaisir de vous retrouver. (même si je prends un temps inacceptable pour répondre aux commentaires). 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. Madame Bobette dit :

    Oh quel joli article et quelle jolie rubrique 🙂
    Je suis contente d’en avoir appris un peu plus sur toi, tout en douceur et tout en tendresse.
    Vous êtes vraiment motivés avec vos 25% de famille nombreuses acquis 😉
    Hâte de lire les prochaines mam’inspirantes!

    J'aime

    1. Merci, merci, merci pour ces gentils mots!
      Hihi, oui, au travail pour les 75% à faire. Mais je me dis qu’on est laaaaarge. 😀

      Des bisous.

      J'aime

  8. Pititefleur dit :

    Comme je suis contente de te lire de nouveau et du retour de cette rubrique que j’aime beaucoup !
    Ta fille déjà pilier de bar !!! Tu m’as vraiment faite rire 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, il faut savoir que sa mère a été très active dans les associations étudiantes durant ses études… Un jour, je vous montrerai une photo car le folklore étudiant, ici, est très répandu et associé à des accoutrements et des accessoires on ne peut plus sexys . 😀 (si tu tapes « calotte étudiante belgique » (c’est un chapeau, donc pas de risque de tomber sur quelques sites horribles) sur Google images, tu commenceras à comprendre ;-)).
      Merci pour ton gentil mot!
      Des bisous.

      Aimé par 1 personne

  9. Je suis contente que tu es repris cette jolie rebrique.. Bisous :*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s