Déjà 10 ans…

Déjà 10 ans que nous nous connaissons. Déjà 10 ans que nos lèvres se sont unies. Déjà 10 ans que nous partageons un petit bout de chemin.

Mon amour, mon grand amour. Notre histoire débute un 7 avril 2007. Et quand on sait la fascination que j’ai pour le chiffre 7, notre amour a démarré sous les meilleurs auspices. Mon amour, mon grand amour. Je crois que je t’aime différemment chaque jour, je te découvre, apprend à te respecter et aussi à te pardonner. Voilà 10 ans que nous nous aimons. Notre route a été tortueuse, parfois compliquée… Mais je ne regrette aucun des pas que nous avons fait ensemble.

Je me souviens encore avec acuité de ce doux printemps, il y a 10 ans. Je me rappelle des longues soirées, des conversations, des baiser volés et des rires. Je n’ai rien oublié. Je sais pour quoi je suis tombée amoureuse : ton regard, ta droiture, ta tendresse, tes mains, tes yeux, … près de toi je me sentais (et je me sens toujours) : simplement bien.

Mais plus important encore, je sais pour quoi je t’aime encore, après 10 ans, un mariage, un bébé, une construction en cours, 5 ans de cohabitation… Je t’aime parce que tu te réveilles le matin et que tu me prends dans tes bras, toujours. Je t’aime parce que tu danses de cette manière incroyable, et que rien que d’y penser, j’ai un sourire jusqu’aux oreilles. Je t’aime parce quand tu fais quelque chose, tu es absorbé et que tu sors la pointe de ta langue. Je t’aime parce que tu n’as pas dormi toute la nuit suivant la naissance de Poupette pour vérifier que nous allions bien. Je t’aime parce que quand je suis en voiture avec toi, tu conduis en vérifiant que Poupette va bien et tu mets souvent ta main sur ma cuisse. Je t’aime parce que tu appelles Poupette « ma petite fille » et moi « Charlotte-Poupette ». Je t’aime parce que tu marches à 4 pattes dans le salon pour faire rire tes femmes. Je t’aime parce que tu es le seul à pouvoir calmer mes peurs simplement avec tes deux bras. Je t’aime parce que tu es son papa. Je t’aime parce que tu m’offres un rire par jour. Je t’aime parce que, du fait précédent, tu m’offres le meilleur antiride au monde.

Nous sommes au début de notre chemin. La vie est lourde, parfois. Mais on en a qu’une. Et on aura qu’une seule fois la chance de fêter nos dix ans. Alors, je vais mettre ma jolie robe. Un peu de parfum et puis du rouge sur mes lèvres. Et tu vas m’emmener danser.

« Fallait-il que l’on s’aime et que l’on aime la vie ».

Signature logo

19 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Flora dit :

    Sniff c’est très beau ❤
    Bon anniversaire !

    J'aime

  2. lbv14 dit :

    Heureux anniversaire à vous deux !
    Nous avons également fêté nos dix ans le 1er janvier dernier…je crois que l’on sait qu’on s’aime quand on se dit qu’en dix ans on n’a pas vu passer une seule journée et que pour rien au monde on ne souhaiterait la vie différente!

    J'aime

    1. C’est un cap quand même, 10 ans. 🙂
      C’est joli ce que tu dis. C’est vrai que je ne regrette rien, ni personne. Il est celui que j’ai choisi et je suis super heureuse qu’il m’ait choisie également. 🙂

      J'aime

  3. madamelavande dit :

    Magnifique !
    Profitez bien de votre soirée ❤
    Pour nous cela fait 10 ans depuis décembre, finalement on a des parcours un peu similaire 😉 (Je suis définitivement tombée dans ses bras après qu'il m'ait fait danser !)

    J'aime

    1. Haaa, c’est une arme de séduction massive la danse! 😉

      Aimé par 1 personne

  4. mamanchloe dit :

    Wahou magnifique déclaration d’amour 💙

    J'aime

  5. Mam'Weena dit :

    Très belle déclaration 😍
    Chez nous, nos dix ans de vie commune arrive le mois prochain, 1/3 de nos vies, j’ai du mal à réaliser tellement je n’ai pas vu le temps passer.
    Et si nous nous sommes rencontrés à un clubs de rock, c’est son humour (et ses cocktails à tomber par terre) qui m’ont séduite 😊

    J'aime

    1. C’est fou, comme le temps passe vite. Un jour, on aura été plus de temps ensemble que pas ensemble. C’est assez beau, je trouve. 🙂
      Fêtez bien ça le mois prochain! 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Très beau billet. Bon 10 ans les zamoureux :*

    J'aime

  7. L’amour se ressent à travers ton écrit… C’est beau ! Je vous souhaite encore plein de bonheur ensemble.

    J'aime

    1. Merci pour ton gentil commentaire, ici et sur HC. Bienvenue ici et bienvenue dans l’aventure blog (j’ai vu que ton blog avait quelques mois).
      Merci pour tes gentils souhaits, on va continuer à chérir notre amour. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Avec plaisir !
        Oui effectivement, mon blog est récent puisqu’il date de novembre 2016. Merci 🙂

        J'aime

        1. Bonne continuation alors, et merci pour tous tes articles sympas! J’ai appris pas mal de choses en te lisant.

          Aimé par 1 personne

          1. Je suis ravie que mon blog te plaise et t’apprenne des choses, merci beaucoup pour ce retour positif ! Bonne continuation à toi aussi.

            J'aime

  8. Joyeux 10 ans les amoureux !
    Que de jolis mots pour décrire votre histoire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s