10 choses qui ont radicalement changé depuis que je suis devenue Maman

Depuis la naissance de ma petite E., je remarque que certaines petites choses ont changé. Parfois sans même que je m’en rende compte…

Je vous emmène? Petit tour d’horizon des petits et grands changements dans nos vies de jeunes parents.

IMG_3618

°   °   °

Les mots gigoteuse, porte-bébé, nacelle, nid d’ange et lait de croissance n’ont plus aucun secret pour nous. Plus besoin du dictionnaire qu’on a tant regretté lorsque nous sommes allés faire la liste de naissance il y a de ça un an et demi.

°

Finie l’insouciance quand on rentre du travail le soir (en transports en commun) : s’il y a du retard sur notre ligne, c’est panique à bord pour aller rechercher à temps notre Poupette à la crèche.

°

Quelqu’un a dû trafiquer les horloges… Le temps passe à une vitesse incroyable. Hier Poupette était un nouveau-né, aujourd’hui, j’ai une coquinette de petite fille qui rigole comme une folle quand elle joue avec ses peluches.

°

Mon salon peut ressembler à une crèche, si Poupette y met toute sa volonté. Heureusement, on n’a pas trop de jouets, cela permet d’endiguer le bazar.

°

Une Ford Fiesta : c’est tout petit ! On rêve de monospace pour caser toutes les affaires de Poupette quand on part en vacances.

°

L’importance de la logistique. Finis les départ en weekend où on prépare la valise 1 heure avant… Bienvenus dans la vie de parents : on prépare tout à l’avance pour ne rien oublier.

°

On ne ferme plus vraiment les deux yeux à la fois… Finis le sommeil bienheureux et les grasses matinées sans se préoccuper du monde qui nous entoure. Aujourd’hui, le moindre bruit nous réveille et Poupette n’a pas encore intégré l’option grasse matinée (même si on ne se plaint pas, elle dort jusque 7h30-8h le weekend).

°

On n’est plus à l’affût des mêmes choses. J’attends les soldes pour acheter des petits habits trop mignons à ma puce, on essaie de trouver des restaurants Babyfriendly, on cherche à louer des lieux de vacances avec baignoire, … Nouvelles priorités !

°

On a les bras et le dos de plus en plus musclés…Il faut dire qu’avec une Poupette qui ne marche toujours pas à 15 mois, on a bien le temps de se muscler. Je vais peut-être finir telle Hulk (le vert en moins) ?

°

Mais surtout, et c’est certainement le plus précieux de tous les changements, il n’y pas une seconde, pas un centimètre carré d’espace qui ne soit pas rempli par l’amour. C’est le changement que j’avais le moins anticipé : la taille que prendrait mon cœur au cours de cette aventure et mon cœur qui loupe un battement chaque fois qu’elle apprend quelque chose!

IMG_3556

Alors pour le reste, ma foi, c’est finalement anecdotique.

XXX

Signature logo

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. madamelavande dit :

    C’est tellement vrai tout ça !
    Pour les lieux de vacance bébé-friendly c’est vrai que je viens de réaliser que la chaise haute et la baignoire étaient devenus prioritaires 😀
    Et on ne compte pas les fois où après le couché de la Biscotte, tranquillement installés dans le canapé, on se relève d’un bond en disant « elle a pas pleuré là ?  » 😉
    Mais comme tu le dis si bien, à coté de tout ça il y a tellement d’amour qu’on oublie le reste ! ❤

    J'aime

    1. Hihi, genre tu coupes la télé ou la musique et tu écoutes si bébé pleure… A la fin, tu as même des hallucinations auditives! 😀
      Ho oui, l’amour est ultra absorbant! (on dirait une pub pour de l’essuie tout ;-)).

      Aimé par 1 personne

  2. mialilas dit :

    C’est trop vrai ! J’ai l’impression de ne jamais dormir totalement depuis que je suis maman. Et les soldes ! C’est ce que j’attends pour mes pépettes.

    J'aime

    1. Bienvenue par ici! 🙂
      Quand ma petite est née, ma Maman m’a dit : tu verras, tu ne dormiras plus jamais de la même manière.
      Et elle avait tellement raison. 🙂
      Hihi, priorité enfant sur les soldes. C’est clair! 🙂

      J'aime

    1. Merci! Et bienvenue ici! 🙂

      J'aime

  3. Un bien joli billet qui résume nos vies avec les enfants.. Moi je ne pensais pas que mon coeur aurait autant de place! Autant pour mon mari que pour mes 3 boys! Finalement on a un gros coeur.. Un coeur de maman <3. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est la seule chose qui en se partageant grandit : le coeur d’une maman! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. C’est la seule chose qui en se partageant grandit : le coeur d’une maman! 🙂

    J'aime

  5. ColombesMum dit :

    Très très vrai!! J’aurais pu écrire ce texte au mot près! En moins bien. Lol. Joliment écrit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s