Des étoiles sur mon chemin… Ode à notre amitié

Il y a des personnes qui ne vous quittent jamais vraiment. Des personnes qui vous accompagnent. Toujours. Quoiqu’il advienne.
Il y a des âmes-sœurs. Des personnes dont les destins semblent irrémédiablement liés au vôtre.
Il y a des étoiles sur mon chemin… Et je voudrais leur dire à quel point ma vie n’aurait pas la même saveur sans elles.

Tout ce qu’on a vécu, tout ce qu’on a aimé, n’est rien par rapport à ce qui nous attend. Tout ce qu’on a été a préfiguré ce que nous serons. Une part de vous coule en moi. C’est l’immense don de l’amitié. Ce cadeau que la vie ne nous reprendra jamais.

Vous m’avez aidée à grandir, vous, mes trois amies. Vous m’avez aidée à devenir celle que je suis, vous m’avez appris à croire que demain sera sans doute plus beau qu’hier.  Vous m’avez fait don d’une des clés du bonheur : la confiance. La confiance en moi, mais surtout la confiance en vous.

On en a vécu des grands moments… Des moments de peine immense, de détresse, des rêves enfouis, des séparations, des doutes. De la douceur de vivre, des fêtes, de la tendresse et surtout des rires… C’est ce dont je me rappelle de nos années d’univ, ces rires à en avoir mal au ventre; des rires à en manquer de souffle; des rires et de la complicité.

Je me rappelle comme si c’était hier, du manteau rouge de M., des jolies boucles de E. et du sillage d’ultraviolet de L. La première fois que nous nous sommes vues. Je pense que j’ai compris en quelques minutes tout ce qui nous unirait, tout ce qu’on allait partager. Et la vie a été à la hauteur. Pour tous ces moments essentiels, nous avons été réunies. Votre bonheur fait mon bonheur. Et je ne peux imaginer qu’il en soit autrement.

Nous avons vécu ensemble et nous avons aimé ensemble. Note vie a changé, mais nous gardons cette belle connexion. Ce plaisir simple d’être ensemble.

Quand je partage avec vous un simple brunch, une belle discussion, un éclat de rire,… Quand sur le fil de notre amitié, la vie semble chanter… Je suis remplie de gratitude envers cette vie qui m’a offert mes étoiles sur mon chemin; mes amies.

img_0157

Je vous embrasse, toutes les trois, et vous tous.

XXX

Charlotte

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bel hommage à tes super copinettes ! Quelle chance nous avons d’avoir de vraies amies qui nous suivent depuis un bout de temps… Pareil de mon côté j’ai 4 irréductibles amies de collège/lycée qui connaissent tout de moi, mes plus sombres secrets comme mes grandes joies, et avec qui j’ai mes plus gros fou rires ! Tout le monde n’a pas cet énorme atout avec soi.

    J'aime

  2. Flora dit :

    Les amis c’est un peu la famille qu’on choisit 🙂
    Je vois que tu t’amuses aussi avec les thèmes de wordpress ! Je crois que ça va terminer par me convaincre de bidouiller mon propre site…

    J'aime

    1. Flora dit :

      Et très belle robe 😉

      J'aime

  3. Magnifique déclaration à tes cop :). Pleins de bisous :*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s