Je teste #2 : la poubelle à couche sans recharge

Enceinte, on a essayé de me vendre (enfin surtout au futur papa très effrayé des possibles odeurs de son petit bout à venir) les fameuses poubelles à couches anti-odeur avec recharge.

Au final, après avoir réfléchi, nous n’avons pas retenu cette option, pour deux raisons :

  • d’abord, parce que les poubelles à couche avec recharges, c’est comme les imprimantes. La poubelle de base ne te coute pas cher mais les recharges… C’est pas donné.
  • ensuite, parce qu’écologiquement, le principe est d’enfermer chaque couche dans un plastique. Bref, pas super super pour notre planète.

Du coup, nous avons cherché une poubelle avec un système stop odeur mais sans recharge donc dans laquelle il suffit de mettre un sac plastique classique que l’on change quand il est plein.

Notre choix s’est porté sur le modèle de Prémaman.

p19022_sans_1_x

Principe : on ouvre d’une seule main un premier sas dans lequel on dépose la couche souillée et puis on remet la poignée en place et la couche tombe dans le sac plastique. Ce sas permet d’éviter que les odeurs ne remontent.

La poubelle à couches de ma puce est dans sa chambre et globalement, le système stop odeur fonctionne très bien. Seul bémol : quand on « ouvre » le sas, cela sent un peu.

Les avantages :

  • Petit prix (surtout à long terme car vous ne devez pas acheter de recharges);
  • « Ecologique » (moins de plastique qu’en cas de recharges), entendons-nous cela est toujours moins écologique que les couches lavables;
  • Système stop odeur performant quand la poubelle est fermée;
  • Poubelle esthétique;
  • Juste la place pour les couches d’une semaine.

L’inconvénient :

  • Le système stop-odeur ne fonctionne pas parfaitement. Quand on actionne l’ouverture du sas certaines odeurs peuvent s’échapper.

 

Shopping

Poubelle à couches Chicco

ch095122622

Poubelle à couches Prémaman

p19022_sans_1_x

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pititefleur dit :

    Je suis ravie de lire un avis comme le tien.
    J’avoue que mon mari est ultra sensible aux odeurs (déjà en temps normal), et je ne voulais pas acheter une poubelle avec recharge comme celle dont tu parles. Pour exactement les mêmes raisons que toi.
    Je vais regarder celle de premaman du coup 🙂

    J'aime

    1. J’avoue que nous l’idée était surtout de pouvoir jeter les couches à côté de la table à langer qui se trouve être… dans la chambre de Poupette. De plus, mon chéri est très sensible aux odeurs (le fou rire de l’infirmière qui entre dans la chambre à la maternité et qui voit mon mari, le nez dans le tshirt, en train de changer la petite. Elle lui a demandé s’il voulait un masque à gaz ;-).
      TU habiterais en Belgique, je te proposerais de passer avec ton mari pour voir ce que vous en pensez en conditions réelles… Mais bon! Enfin, si tu passes par ici. Tu me le dis! 😉

      J'aime

  2. madamelavande dit :

    Je crois que lorsque n°2 sera en route nous opterons pour cette solution !
    Je n’étais pas très emballée non plus par le système à recharges, couteux et pas très écologique mais la poubelle à pédale toute simple pour laquelle nous avons opté laisse quand même échapper beaucoup les odeurs… Nous avons donc rapidement opté pour des grands sacs poubelle parfumés et nous mettons en plus les « grosses » couches dans des petits sachets individuels parfumés biodégradables. De cette façon il n’y a quasiment plus d’odeurs, mais c’est quand même nettement moins pratique que ce que tu nous a présenté !

    J'aime

    1. En tout cas, moi, je suis assez convaincue. A part la petite décharge odorante surtout lorsqu’on enlève le sachet, ça passe bien. Surtout que la poubelle est dans la chambre de ma puce.
      Mais bon, du coup, j’aère en cas de changement de sac. Et ce n’est pas plus mal. 🙂

      J'aime

  3. Moi j’ia aussi une poubelle à langes à recharges mais je n’en met plus car comme tu dis, c’est pas donné! J’achète soit à Wibra des paquets de petits sacs à couches ou alors chez Kruidvat des paquets de petits sacs pour serviettes hygiéniques. J’enferme la couche dedans et hop, dans la poubelle! Comme tu dis, l’odeur quand tu l’ouvre.. Car malgré que la couche soit dans un sac ben il faut croire que l’odeur transperce le sac! Lol. Mais c’est pratique ;). Et même pour que les chats ne s’attaquent pas à ta poubelle ;).

    J'aime

    1. Oui, les animaux et les couches c’est aussi un problème. Ils sont super attirés. 😦
      L’avantage de vivre en Belgique et d’avoir des wibra et des kruidvat ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. pellicule de vie dit :

        Plutôt par l’odeur de la nourriture mais avec les couches, ils fuient!! Mdr. Ho oui un bel avantage 😉

        J'aime

  4. Hahaha la poubelle à couches… pour le coup, si j’avais prévu des tonnes de trucs dans ma tête même avant d’être enceinte, je n’y avais pas du tout pensé jusqu’à ce qu’une copine toute jeune maman me dise « achèèèèèèète une poubelle à couches ». Donc je me retrouve avec la même que tout le monde, la sangenic à recharges. Mais c’est clair qu’elle n’est pas écolo :((( et ça m’embête, je n’y avais pas réfléchi avant de piger le problème une fois utilisée. J’essaie de me rattraper en étant light sur les cotons et en n’utilisant pas de lingettes… Et j’achète les recharges toujours en promo.

    J'aime

    1. Hihi, moi c’est un des premiers trucs auquel mon mari a pensé. 🙂

      J'aime

  5. julycocoon dit :

    J’ai vendu la chicco, je n’en pouvais plus des odeurs, je l’ai trouvée horrible et je suis revenue à ma Angels care avec des sacs poubelles, elle ne laisse pas passer les odeurs contrairement à celle de chicco ! J »en aurais vomi ! Donc mauvais achat pour ma part !

    J'aime

    1. Je suis contente d’avoir ton retour sur la Chicco. 🙂
      Ici, je trouve que ça va franchement avec la prémaman.
      Mais bon, on se bat toujours un peu contre les odeurs de nos tout petits. 😉 (Vivement la propreté, pour ça!)

      Aimé par 1 personne

      1. julycocoon dit :

        Oui après je ne suis pas pressée c’est une étape normale, ca viendra !!

        J'aime

  6. Miss Chat dit :

    Je vais avoir l’air de débarquer mais avec mon mari, on n’a jamais vu l’utilité des poubelles à couches… J’en ai vu une en vrai pour la première fois à Noël… et on n’a pas su comment l’ouvrir (la bande de nazes, quoi). Du coup, ton article me semble sorti d’un autre monde ! 😀
    Quand on a un lange sale, bah… on va le mettre dans la poubelle ménagère directement (elle a un couvercle) et c’est tout. Elle n’a jamais laissé passer les odeurs, à moins de mettre le nez dedans. Bref, je ne vois donc toujours pas l’intérêt de ces poubelles à couches en fait ? J’ai le sentiment qu’il s’agit une fois de plus d’un produit marketing que l’industrie s’est empressée de rendre indispensable chez les parents inquiets de bien faire…

    J'aime

    1. J’arrive enfin à approuver ton commentaire.
      Tu m’as bien fait rire :  » J’en ai vu une en vrai pour la première fois à Noël… et on n’a pas su comment l’ouvrir (la bande de nazes, quoi).  »
      Perso, j’avoue que l’histoire des couches vient principalement de mon mari qui est obsédé par le fait que sa fille sent toujours quelque chose (le pipi, le caca et même la morve (oui oui, il trouve qu’elle sent la morve quand elle a un rhume)).
      Du coup, pour le rassurer, on a essayé de trouver une solution. Mais c’est sûr que ce n’est pas un besoin impératif. Au contraire. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s