Mam’inspirante #4

Dois-je vraiment vous présenter ma Mam’inspirante du jour? Et oui, aujourd’hui, c’est l’irremplaçable Flore (du blog et de l’e-shop Maman Louve) qui s’est prêtée au jeu des Mam’inspirantes.

Flore, c’est un concentré d’émotions. Quand je parcours son blog, je passe du rire (son article avant-après est juste génial!) aux larmes qu’elles soient d’émotion, de compassion, de joie. Je partage avec elle une grande émotivité et j’aime beaucoup sa plume : toujours juste et douce; rigolote et émouvante. Pour tout vous dire, j’évite de lire son blog lors de mes pauses au travail car je ne sais jamais ce qui va sortir de mes yeux (même ses grands bonheurs m’arrachent de petites larmes !).

Elle est la Maman d’un Little G et attend une petite fée. Ses enfants et son chéri, elle les aime d’un amour extraordinaire. D’un amour d’autant plus sincère que sa route a parfois pris des détours. Mais même quand elle raconte son incommensurable peine, elle arrive à transmettre une force et un amour incroyable.

Flore, je voulais sincèrement te remercier du temps que tu as pris, dans ta vie pleine de projets, pour répondre à mes questions. Mais surtout, je voulais te dire que j’ai été fortement touchée de toutes ces petites attentions que tu as envers tes lectrices, cette volonté réelle que tu as de prendre soin des autres.

Et je te souhaite que ta petite fée rejoigne ton petit magicien, en pleine santé, pour qu’ils puissent, ensemble, continuer à illuminer ta vie.

Je vous laisse découvrir les belles réponses de Flore à mes questions.

XXX

Charlotte

flore

En quelques mots, je m’appelle Flore et j’ai 29 ans. Je suis journaliste freelance ce qui me permet de travailler de chez moi, tout en faisant faire de petites journées de crèche à mon fils de 2 ans, presque et demi ! Je m’occupe également en parallèle de mon blog et de mon shop, ce qui fait des journées à rallonge mais c’est tellement de bonheur. Tout ceci serait impossible sans mon amoureux et bras droit depuis 11 ans, qui m’aide beaucoup pour gérer tout cela.

°

Polaroïd de famille

Notre famille est composée de trois personnes et demi : mon mari depuis 4 ans, mon little G né en juin 2014 et d’ici quelques mois une quatrième petite personne. Une petite fille viendra agrandir notre famille en février prochain, pour notre plus grand bonheur…

°

Avant, quand je voyais un enfant se rouler par terre dans la rue devant ses parents, je ne pouvais pas m’empêcher de porter un jugement, maintenant je compatis et je fais des yeux de soutien aux parents !

°

J’ai pris 20kg enceinte de mon premier enfant, je me suis jurée de faire plus attention pour le second parce que physiquement la fin était dur ! Mais en fait, je prends le même chemin, tant pis pour moi, vous allez m’entendre râler dans quelques semaines j’aurais prévenu! 🙂

°

Mon petit bonheur de maman, c’est sentir mon fils. Il a une odeur si particulière, si douce, si reconnaissable parmi toutes celles que je connais sur Terre. C’est mon odeur préférée et j’avoue je suis totalement addict !

°

Quand je retrouve mon enfant, je dis « coucouuuu » je m’accroupis et j’ouvre les bras, à chaque fois il court pour m’enlacer et moi je le bisouille, moment de bonheur ultime !

°

Ce que je ne manquerai pour rien au monde : c’est son entrée à l’école maternelle. Je sais j’anticipe un peu mais c’est ma petite angoisse du moment ! Je veux être là, avec lui, être forte, ne pas pleurer, l’accompagner et le guider dans cette nouvelle grande étape de sa vie (et un peu de la mienne du coup aussi !)

°

 Son petit surnom…  Il a pleins de surnoms, moi je suis plutôt sur du « mon chat, chaton » et son papa c’est « mon petit loup » depuis qu’il est bébé. Comme quoi je suis une maman louve mais j’ai bien un papa loup à mes côtés !

°

Son prénom,

Son prénom a été un coup de foudre à 3 mois de grossesse ! On nous avait offert un livre de prénom pour Noël, on a ri, on a ouvert le livre au milieu et nos yeux se sont posés sur ce prénom. Là en même temps, on s’est regardé et on s’est dit waou, trop mignon, j’avais jamais pensé à ça. Et voilà c’était plié ! Incroyable ! On n’a jamais réussi à en changer, dans notre tête c’était déjà lui et il lui correspond tellement . Pour notre deuxième c’est beaucoup plus compliqué ! J’ai un prénom chouchou mais mon mari hésite encore, on a du mal à se mettre d’accord mais on va bien trouver hein 🙂

°

Mon petit truc pour me simplifier la vie : c’est d’arrêter de vouloir tout contrôler ! C’est tout bête mais ça m’a simplifié la vie comme jamais. Tant pis s’il mange des pâtes deux soirs de suite, tant pis s’il joue dans les flaques, tant pis s’il préfère mettre ces chaussures plutôt que d’autres… Bref , arrêter de se prendre la tête pour un rien et aussi de me culpabiliser 110 fois dans la journée, apprendre à lâcher prise et vivre plus simplement.

°

 Ce que je souhaite par-dessus tout donner à mon enfant : c’est la confiance en lui. C’est quelque chose dont je n’ai pas vraiment été pourvue et que j’apprends chaque jour à avoir un peu plus, mais la route est encore longue. Je veux qu’il sache ce qu’il vaut, ce qu’il est capable de faire, qu’il doute certes mais qu’il essaye, qu’il tente, qu’il n’ait pas peu. Bref je veux qu’il se sente bien dans ses baskets, ce serait ma plus belle réussite.

°

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant. On avait dit pas de tétine, on avait dit pas de dessins animés avant trois ans, on avait dit que des petits plats maison, on avait dit…il y en a tellement, je pense que c’est facile de faire des plans avant mais quand c’est notre quotidien on change légèrement d’avis parfois !

°

Et un dernier conseil ?

Mon seul conseil serait d’apprendre à se faire confiance, à s’écouter et à faire « comme on le sent ». On se met une telle pression de nos jours pour être une « bonne maman », expression dont j’ai horreur. S’écouter soi, sa petite voix, même quand on pense qu’elle est absente, et apprendre à se concentrer sur l’essentiel, voilà pour moi le plus important et ma philosophie de vie.

flore-2

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour ce joli portrait !

    J'aime

  2. Melle O dit :

    Très jolie interview et très bonne introduction. Bravo les filles. ❤

    J'aime

    1. Quand l’interviewee est de qualité… 😉 Merci pour ta visite et ton commentaire 😊

      Aimé par 1 personne

  3. fleurdementhe dit :

    Un très joli portrait ! Flore transmet bcp d’émotions je suis d’accord ! !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s