Plaisirs d’automne

Quand arrive l’automne, je me reprends à rêver de ces petits plaisirs propres à cette saison que j’aime tant. J’adore l’automne (et l’hiver aussi), j’aime ses couleurs, la fraîcheur des matins, le vent, les ballades incroyables, les petits plaisirs de l’automne.

Alors, aujourd’hui, je vous livre mes quelques plaisirs d’automne. De ceux qui font que dès la fin du mois de septembre, je prends plaisir à voir le temps changer, les feuilles tomber et la nuit s’éterniser…

Admirer ces couleurs incroyables

img_1469

Les couleurs de l’automne sont certainement les couleurs les plus chaudes que l’on puisse trouver. Alors quand les arbres se parent de leurs vêtements de lumière, j’en profite. Car ce moment est éphémère… Même si sa beauté réside justement dans l’évanescence de ces couleurs.

img_1500

Boire une tisane dans mon lit

Bon ça fait grand mère et ce n’est pas vraiment super sexy, mais que c’est gai! Boire un rooibos de Noël dans ma tasse « I love London » (#cadeaudamoureux) au lit devant un épisode de série. Je crois que le paradis doit ressembler à quelque chose du genre! 😉

img_1494

Se réfugier à l’intérieur et se dire qu' »on est bien chez soi »

Jamais autant qu’en automne ou en hiver, on ne trouve son chez-soi si confortable. Rentrer dans sa maison, enlever son manteau et profiter de la douce chaleur de son intérieur. Franchement, je ne suis jamais aussi bien chez-moi qu’en automne.

La garde-robe automne-hiver

Il n’y a rien à faire… Je me trouve plus jolie dans mes vêtements automne-hiver que dans mes vêtements d’été. Déjà car j’adore le noir, et les bottes! Par forcément compatible avec l’été. Et puis, je trouve que les bas collants, c’est quand-même l’invention du siècle pour ne pas devoir toujours vérifier l’état de son épilation. Haha.

IMG_0890.JPG

Trêve de plaisanterie. J’aime vraiment porter des robes en automne, avec une paire de bottes ou de botillons, une veste en cuir et une grosse écharpe dans laquelle enfuir mon cou. Je me sens souvent ultra féminine et vraiment belle.

L’arrivée des fêtes de fin d’année

S’il y a une chose que j’aime encore plus que l’automne… C’est l’hiver et plus particulièrement Noël! 🙂

Alors l’automne, c’est surtout un prélude à ce moment que j’aime particulièrement : les fêtes de fin d’année. Et cette année, ce seront les premières avec Poupette. Je me réjouis tant de partager ces moments avec elle.

Et vous, des petits plaisirs d’automne à me faire découvrir? 

XXX

Charlotte

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. L’automne est une saison que j’aime aussi ! J’adore les couleurs, j’adore la fraicheur qui s’installe doucement qui permet de faire de grande balade et de rentrer les joues rosies…. J’aime commencer à m’enrouler dans un plaid/une couverture avec l’amoureux pour profiter d’un film ou d’une série…

    Aimé par 1 personne

  2. sousmonparasolblog dit :

    Oh moi aussi j’adore l’automne! L’automne c’est la cueillette des pommes et des champignons, Halloween, mon anniversaire et puis Thanksgiving (une fête découverte dans l’Ohio en 2013) et sa pumpkin pie. Comme tu le dis si bien c’est un prélude à la St Nicolas (mmmh l’odeur de speculoos et de clémentine) et à Noël! Je cmmence déjà à écouter des musiques de Noel c’est du pur bonheur!

    J'aime

    1. Saint-Nicolas… J’ai tellement hâte!
      Profite de ces quelques jours d’automne qu’il nous reste, dans un éternel câlin avec les tiens. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s