Mam’inspirante #1

***Nouvelle rubrique sur le blog***

Je vous y ferai découvrir régulièrement une Maman qui m’inspire. Une Mam’inspirante c’est une jeune (ou moins jeune) maman qui a des étoiles dans les yeux quand elle parle de son enfant, une maman qui traverse la vie avec l’amour accroché aux baskets, c’est une maman qui pleure, qui vit, qui rit, qui a de l’humour à son propos ou à propos de sa petite famille. Une Mam’inspirante, c’est une maman qui fait ce qu’elle peut et qui gère du mieux possible sa vie : que ce soit le bazar dans sa maison ou que rien ne dépasse jamais de son chignon : elle vit, elle aime, elle souffre, elle rêve… Une Mam’inspirante, c’est cette Maman que j’espère être ou devenir!

****

Aujourd’hui, j’ai la grande chance de vous présenter ma première Mam’inspirante. C’est la jolie Hélène du blog Malotine.

Hélène, je la suis depuis des années. D’abord sur son blog mariage, ensuite et avec une passion toujours plus grandissante, sur son blog lifestyle. Attention, ça pique aux yeux tellement son blog déborde d’amour pour son petit lou(p) (et je ne vous parle pas de son instagram qu’on ne peut que parcourir avec le sourire aux lèvres).

Hélène c’est une vraie mam’inspirante : une convaincue de l’allaitement, du maternage, une mordue de la vie, une maman pleine d’amour et de bonheur!

Mais trêve de bavardages, sa maternité, son petit lou(p) et sa petite famille : c’est elle qui vous en parlera le mieux!

Merci, Hélène, pour tes jolies réponses à mes questions et pour ta douceur!

XXX

Charlotte

unnamed

En quelques mots, je suis Hélène, blogueuse, amoureuse et happy mum d’un petit garçon de 4 mois. Vraie pile électrique j’aime sauter d’un projet à un autre le sourire aux lèvres.

Polaroïd de famille

Trois à la maison… mon amoureux (mariés depuis 2012 !) et mon tout petit (jeune petite pouce de 4 mois)

Avant je pensais ne pas être une grosse dormeuse, quelques heures d’un sommeil bien lourd me suffisaient. Aujourd’hui je découvre la vie avec un petit qui a encore un petit creux en plein milieu de la nuit. Mais lui chanter une berceuse pour le rendormir avec mon nez au creux de son petit cou me fait oublier la (petite!) fatigue.

°

J’ai adoré être enceinte ! Moi qui ne suis pas particulièrement fan des ventres ronds, j’ai passé une grossesse merveilleuse et rêve de voir mon ventre s’arrondir à nouveau.

°

Mon petit bonheur de maman, c’est voir son sourire lorsqu’il a fini de manger… l’allaitement c’est un vrai enchantement.

°

Quand je retrouve mon enfant, je….

Pour l’instant je ne l’ai pas encore « retrouvé », je suis toujours dans le coin puisque je le garde à la maison et que je ne l’ai encore jamais fait garder… #mamanpoule !

°

Ce que je ne manquerai pour rien au monde, c’est permettre à mon fils de rêver !

°

 Son petit surnom… Petit Loup ou Petit Chat !

°

Alors, son prénom commence par la lettre M… Mais vous n’en saurez pas plus. C’est notre petit secret. Nous l’avons choisi parce que nous aimions simplement ce prénom. Nous en avions deux en fin de grossesse, et puis lorsqu’on a vu son petit minois, nous avons su qu’il allait s’appeler M……….. (ne cherchez pas, le nombre de points ne correspond pas au nombre de lettres).

°

Mon petit truc pour me simplifier la vie : l’écharpe de portage !

°

 Ce que je souhaite par-dessus tout donner à mon enfant : De l’amour et l’envie furieuse de découvrir le monde !

°

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant. Hahaha ! j’ai l’impression d’entendre la sage femme de la maternité qui m’a dit exactement cette phrase quand j’ai refusé de mettre une tétine dans la bouche de mon fils ! Et puis finalement 😦

°

Et un dernier conseil ?

Ayez toujours le sourire devant votre petit… il vous le rendra bien !

_dsc4951
Crédits photo : http://www.malotine.fr

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cette nouvelle rubrique est très chouette ! Merci pour la découverte…

    J'aime

    1. Avec grand plaisir!
      Si tu as l’occasion d’aller sur son blog, http://www.malotine.fr, tu y trouveras un nouvel article sur l’allaitement maternel très bien écrit et non culpabilisant (je te dis ça, car c’était le genre d’articles que j’aimais lire lorsque j’étais enceinte ;-)).

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai été jeté un oeil sur son blog et je l’ai trouvé chouette ! Je vais prendre le temps de le lire de manière plus approfondie dans les jours à venir 😉

        J'aime

  2. mamanlouna dit :

    Merci pour cette jolie découverte et cette nouvelle rubrique !

    Je suis impatience de découvrir les univers qui te font rêver et qui, j’en suis sûre, m’inspireront, moi aussi ! 🙂

    J'aime

    1. Je me réjouis de vous faire découvrir ma Mam’inspirante #2, dès mardi (spoiler alert! ;-)).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s