Jolie chose : Son Doudou

Afin d’éviter toute méprise : je n’ai reçu aucune sollicitation de Théophile et Patachou et je n’ai reçu aucune compensation financière ou en nature pour l’écriture de cet article. C’est uniquement pour moi l’occasion de vous présenter le doudou de ma fille et de vous parler d’une marque belge que j’apprécie. Ce n’est donc en aucun cas de la publicité cachée.

Alerte mignonneries! Aujourd’hui, je vous parle du Doudou de ma petite puce mais également d’une superbe marque belge pour enfants et bébés : Théophile et Patachou.

Fichier_005

Poupette, comme beaucoup d’enfants, a reçu beaucoup beaucoup de doudous à sa naissance. Nous avons décidé rapidement avec son Papa de la laisser choisir celui qu’elle préférait car nous sommes convaincus qu’un Doudou est essentiel dans la vie d’un enfant : il lui permet de se rassurer, d’avoir toujours avec lui ce petit bout de tissu qui lui rappelle qu’il n’est pas seul… Nous avons donc mis tous ses doudous à sa disposition et c’est elle qui a choisi sa petite girafe comme Doudou. En toute originalité, nous l’avons appelée : Girafette (Et oui, il y a aussi Souricette le hochet… On est originaux, je vous dis !)

Attention, bien qu’elle ait choisi Girafette, Poupette joue encore beaucoup avec ses autres doudous. Ils sont d’ailleurs dans son parc et l’entourent tous les jours. Mais pour la nuit et les dodos, Girafette est l’alliée indispensable.

Il est d’ailleurs touchant de voir Poupette lui raconter sa journée le soir venu, ou encore de la retrouver son petit nez enfui dans son Doudou, ou sa petite main toute serrée autour du cou de cette adorable petite girafe. Il faut dire que tout est fait pour que petits et grands craquent : le Doudou est présenté dans une jolie boite ronde, il est extrêmement doux, plein de petits bouts qui dépassent que bébé peut sucer ou mordiller, il a juste la bonne taille pour un doudou…

Fichier_003

Son Doudou est un cadeau d’une amie. Il vient d’une marque belge (et oui, je suis belge) absolument incroyable : Théophile et Patachou.

petite20girafle
Crédits photo : Théophile & Patachou. idweaver agence

Outre les Doudous, Théophile et Patachou font des vêtements pour enfants, du mobilier pour bébé et quelques articles de puériculture. Et c’est juste adorable : c’est doux, les couleurs sont belles, c’est pratique et c’est très bien adapté aux touts petits.

Voici ma petite sélection dans leur collection.

louisdlayette_94layette_baby_clothesparfumlayette_44layette_baby_clothespearl22vertical_landau_1doudou-lapin-z

  1. Chambre Louis, tout me fait craquer : les meubles, les couleurs, la douceur.
  2. Mantelet point mousse Rose : pour les journées d’automne…
  3. Eau de parfum sans alcool : douce pour la peau des touts petits. Ça sent vraiment très bon.
  4. Combi Patachou gris : en version petite fille ici, mais existe aussi pour les petits princes.
  5. Mobile Pearl (nouveau) : mon vrai coup de cœur. J’adore ce mobile que je trouve très beau. Je ne l’ai jamais vu en vrai mais je l’ai vu dans les autres couleurs, et il est féerique.
  6. Landau : je n’en ai jamais essayé. Donc je ne sais pas dire ce qu’ils valent en réalité. Toutefois, T&P a la réputation de faire du matériel de puériculture adapté et maniable. En tout cas, leurs landaus sont beaux et il y a moyen d’adapter un cosy dessus ou de les faire évoluer en poussettes classiques.
  7. Doudoux lapin : tous leurs doudous sont disponibles dans les couleurs ci-dessus. Et si le doudou lapin vaut le doudou girafe, alors…

(Crédits photos (toutes) : Théophile & Patachou. idweaver agence)

J’espère que vous aimez autant que moi ce joli univers. Il est possible de commander en ligne ou de vous rendre dans une de leurs boutiques (présentes en Suisse et en France également).

XXX

Charlotte

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Laura dit :

    Amour pour la combi patachou, argh, comment fais-tu pour ne pas craquer ? (À moins que la solution soit de craquer 😂)

    J'aime

    1. Ils ont des arguments pour ne pas que tu craques trop… A moins d’avoir un budget important! 🙂
      Une marque qui est très chouette à prix tout doux : c’est HEMA. J’avoue que là, je craque bien!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s