Pourquoi faire un blog?

Fichier_000
Photo personnelle

Une bonne question pour un premier article… Il faut bien commencer par quelque chose. La question peut sembler triviale sur un blog, mais après tout, un peu d’introspection ne fait de mal à personne.

Je fais ce blog avant tout pour moi. Et oui, sans doute par pur égocentrisme ou par pure vanité, classez cela dans la case que vous voudrez. Sentez-vous libres! 🙂 C’est surtout poussée par une soif importante d’écrire et de partager que je livre un peu de moi à travers les lignes de ce blog. J’aime écrire, et je le fais régulièrement pour mes proches : mon homme, ma fille, mes sœurs, mes amis, … Mais j’ai aussi du plaisir à prendre la plume (le clavier, en l’occurrence) pour des personnes que je ne connais pas.

Je le fais également parce que je prends tellement de plaisir à partager les joies et les peines d’autres super(be)s femmes sur leurs blogs que j’ai envie de pouvoir (peut-être) résonner de la même manière auprès de vous. Parmi ces quelques blogs, ceux que je lis le plus et que je préfère, il y a Axelle Mlle Bride, Amélie Queen for a Day, Cécile With a love like that, Hélène Malotine ou encore Anne-Charlotte de Happy Chantilly. Ces blogs sont ma petite bulle d’oxygène, chaque jour.

Je suis tombée dans cet univers lors de la préparation de notre mariage (il y a bientôt deux ans) et je ne l’ai plus jamais quitté en tant que lectrice. Mais depuis quelques mois, mon clavier me démange. J’ai envie de pouvoir aussi partager mes  ressentis, mes expériences. Je suis persuadée, aussi, de l’importance du lien social et des expériences d’autrui dans nos vies.

Alors, voilà, on y est. Je me suis lancée et j’espère, avant tout, vous faire rêver à mon tour. J’espère pouvoir être pour vous, une petite bulle d’oxygène et avant tout, je souhaite que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en ai à vous écrire.

XXX

Charlotte

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je suis ravie de découvrir enfin ton univers ❤ C'est très beau et j'ai hâte d'en lire encore plus…

    Et encore merci pour le clin d'oeil ❤

    J'aime

  2. Merci pour ton gentil commentaire, Axelle! J’ai prévu une alimentation quasiment quotidienne du blog… Il y aura donc encore à lire! 🙂

    Le clin d’oeil est plus que normal, c’est le fait de vous lire qui m’a motivée! ❤

    J'aime

  3. Anne-Charlotte dit :

    Trop chouette ton blog Charlotte, bravo! Un grand merci pour le petit clin d’oeil, j’espère pouvoir t’inspirer sur mon blog encore longtemps.

    J'aime

    1. Merci Anne-Charlotte pour ta visite et ton gentil commentaire!
      Je n’ai aucun doute quant au fait que je trouverai encore beaucoup d’inspiration par chez toi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s