Je vous expliquerai en détails un jour tout cela, mais mon homme et moi sommes en train de faire construire notre petit nid douillet..
Je souhaite, sur le blog, faire quelques tableaux d’inspiration pour des projets dans notre future maison.
A l’heure où je vous écris, il fait caniculaire… « Feu ouvert » n’est donc sans doute pas le mot clé le plus utilisé en ce moment sur Google. Mais, en Belgique en tout cas, l’automne et l’hiver reviennent toujours. Ne vous méprenez pas, ce sont mes saisons préférées : mais aussi parce que les soirées à la maison n’en ont que plus de saveur. On profite d’autant plus de son intérieur.
Pour moi, le charme absolu d’une soirée d’hiver, c’est un bon feu qui crépite dans une cheminée. Mais j’aime que cette cheminée s’intègre dans son environnement. Et c’est là que ça devient plus difficile. Je trouve certains poêles affreux et même certaines cheminées un peu austères. Je trouve, par contre, pratique un petit rangement pour les bûches.
J’adore les feux ouverts double face qui séparent la partie salle à manger du salon dans un grand séjour. Mais avec mon Homme, nous avons décidé d’y renoncer pour des raisons de modularité de l’espace (et oui, avec cela, plus moyen de changer la configuration spatiale de la pièce…).
Trêve de paroles, voici mon petit tableau d’inspiration.
Et vous? Qu’en pensez-vous? Qu’est-ce qui vous fait craquer? Dites moi tout!
XXX
Charlotte