5 situations absurdes rencontrées enceinte

Quand vous tombez enceinte (et que cela commence à se voir), soudainement, les gens oublient que vous êtes un être humain à part entière et pas uniquement un incubateur à bébé. Du coup, ils se permettent certaines choses qu’on n’oserait jamais dire ou faire à une personne qui n’est pas enceinte.

p1010905

 

Petit top 5 des situations les plus absurdes rencontrées enceinte… En italique, ce que j’ai pensé (et ce que j’aurais dû dire mais que je n’ai pas osé).

Le type qui me dépasse dans la file d’attente et qui me dit : « Ho pardon, j’avais pas vu que vous étiez enceinte. Faut dire que de dos, ça ne se voit pas mais de face, on ne peut pas le manquer »

Alors… Primo, en quoi le fait que je sois enceinte change quelque chose dans le fait que tu me dépasses dans la file d’attente. Deuxio, visiblement, de face, je suis ballon baudruche sur le point d’exploser.

°

Un inconnu, croisé à l’entrée d’un restaurant : « Il y en a combien là-dedans ? «

No comment. Franchement, tu es sérieux là ?

°

La tante de mon mari qui pose ses mains sur mon ventre sans demander la permission et qui me dit encore « C’est pénible les femmes enceintes en hiver. Elles ont tellement de couches qu’on ne peut pas sentir le bébé bouger ».

Donc, mon ventre est tombé dans le domaine public. Tout le monde peut le toucher à sa guise, sans prévenir (j’aimerais voir la tête de ladite tante si soudainement je posais mes mains sur son ventre). Et puis, comme ce n’est pas suffisant, ça serait bien que je remonte mon pull, et que je descende le bandeau de mon pantalon. C’est ça ? Intérieurement, à ce moment-là, je suppliais mon bébé de ne surtout pas bouger. Il fallait à tout prix éviter qu’elle ne laisse ses mains plus longtemps.

°

La même tante quelques secondes plus tard : « Ha ben, il n’est pas très tonique ce bébé. Tu es sûre qu’il se développe bien ? Je trouve ça inquiétant moi ».

« Merci bébé, je te revaudrai ça ! »

°

Le patron d’un restaurant où  nous sommes allés manger à 8 mois et demi de grossesse : « Heuuu, oui, j’ai une table pour deux. Enfin pour trois, dans votre cas [rires gras]. Par contre, pas d’accouchement ce soir hein ? Ca ferait désordre. »

Tu veux savoir quoi, au juste ? Pour quand est prévu le terme ? Ou il faut donner des détails techniques ?

°

Un inconnu, dans un magasin à DPA+2 (la veille de mon accouchement) : « Wawww, là vous êtes vraiment énorme ! »

Rien… J’ai juste pleuré quand je suis remontée dans la voiture.

Et je ne résiste pas à vous raconter le truc le plus mignon que j’ai entendu quand j’étais enceinte 🙂 :

Au magasin, une petite fille de 3-4 ans qui demande à sa Maman : « Maman, pourquoi elle est grosse la madame? »

Sa maman, qui s’excuse auprès de moi [y’a pas de mal :-)] et qui répond à sa fille : « Elle attend un petit bébé. Comme toi, quand tu étais toute petite, tu étais aussi dans mon ventre »

La petite : « Mais ça c’est vraiment bizarre Maman. Le bébé de la Madame, il porte aussi ses chaussures? Ca doit lui faire mal à la Madame »

Je comprends vraiment pourquoi ça vaut le coup d’être enceinte… Les mots d’enfants sont si merveilleux. Bientôt, mon bébé, c’est toi qui me dira des choses aussi mignonnes!

Et vous, vous avez aussi été dans des situations absurdes pendant vos grossesses? Dites-moi tout!

En attendant, je vous embrasse!

XXX

Signature logo

 

 

28 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lbv14 dit :

    Ah ah ah ! C’est vrai que, parfois, il y a des remarques et des gestes vraiment sans-gêne!
    J’ai eu la chance de passer à travers ce genre de comportement. Une seule collègue s’est permise de toucher mon ventre mais elle est déjà hyper tactile en temps normal, donc ça ne m’a pas surprise.
    Pour la remarque de la petite fille ça me fait penser à des livres que je lisais, petite, La Sorcière Camomille, qui est née avec son chapeau pointu qui piquait le ventre de sa mère !!! 😉

    Aimé par 2 people

    1. Oui, je me rappelle la sorcière camomille! Tu viens de m’offrir une sacrée madeleine de Proust. 🙂

      J'aime

      1. lbv14 dit :

        Ah mais ça me fait plaisir ! 😄

        J'aime

  2. je me souviens plus pour mes 2 premiers on verra dans quelques mois mdr

    Aimé par 1 personne

    1. Tu nous diras! 🙂
      Merci pour ton commentaire.

      Aimé par 1 personne

  3. madamelavande dit :

    Oh ben dis donc le coup de la tante !
    Je ne me souviens pas de situations qui m’ont vraiment énervée ou mise mal à l’aise enceinte. Heureusement personne n’a essayé de me tripoter le ventre sans demander !
    Par contre en fin de grossesse effectivement je faisais sensation avec mon énorme ventre, et on m’a souvent demandé si c’était des jumeaux. (Mais bon vu mon ventre c’était légitime, j’avais effectivement la place pour un second dixit l’échographe à 36sa ^^)
    Par contre, 10 jours après mon accouchement, ma première sortie post césarienne a été pour aller chez ma coiffeuse et la une dame me dit « oh mais vous êtes en début de grossesse, c’est mignon ce petit ventre ! »
    Euh…. alors en fait non j’ai accouché il y a 10 jours ! Quand la dame, toute gênée, a été partie on a bien rit avec la coiffeuse 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ho oui, le ventre postgrossesse… J’étais personnellement contente quand je pouvais mettre un jeans taille haute qui gardait tout ça en « place ». 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Picou dit :

    Rho la tante! Moi j’ai eu la chance qu’on me laisse tranquille avec ça…et les blagounettes genre « ton ventre est énorme », ça ne m’a jamais trop gênée (il faut dire que j’avais VRAIMENT un ventre énorme à chaque fois!). Le pire que j’ai eu c’est dans le métro, un ado qui dit tout fort à sa copine « euh mais il se passe quoi quand le bébé il sort du gros ventre, là? le ventre il pend partout??? » ….. mmmmmm oui…pas trop envie d’y penser, là, maintenant, petit con!! ;o)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, les ados. 🙂
      J’étais énorme aussi, je crois. Mais j’avais juste envie qu’on me laisse en paix! 😉

      J'aime

  5. Pititefleur dit :

    Le truc qui me dérange le plus, c’est les gens qui se permettent de toucher mon ventre sans ma permission. À chaque fois ça me gène (notamment ma BM).
    Je ne suis pas à terme, donc on ne me fait pas trop de remarque sur la grosseur de mon ventre (même si ma grand mère à 4 mois, m’avais dis tu es sûre qu’il n’y en a pas deux) !

    Aimé par 1 personne

    1. Ho oui, ces gens qui touchent sans demander la permission ou qui demande quand ils ont déjà les mains sur ton ventre… Grrr.
      Courage pour la fin, profite bien. 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Ralala moi aussi une tante qui en plein repas de famille lance «c’est fou ce que c’est beau une femme enceinte» jusque là tout va bien, donc je la remercie et pan elle me répond «non mais pas toi juste en général» et bim dans les dents. Moi enceinte de 6mois et demi je me sentais.pas encore baleine … enfin jusque là du coup …

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi, en plus, avec les hormones, on se pose encore plus de questions. 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. sousmonparasolblog dit :

    Hihi
    Moi le pire enceinte c’était le regard des gens. Il faut dire que pas maquillée et en Converse je fais pas bien veille 😔😘

    Aimé par 1 personne

    1. Pour moi, ça allait encore. par contre, mon mari fait très jeune. On nous a déjà dit : « Un très jeune papa pour ce bébé, alors? ». Ben non…. Enfin presque 30 ans quoi! 😉

      J'aime

  8. C’est clair qu’on en entend beaucoup enceinte! Moi je suis prise d’amnésie car je ne me souviens plus.. Et j’en ai eu 3! Mdr. Bisous :*

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais voulu toutes les noter. 🙂
      On a beaucoup ri avec mon mari, en tout cas. 🙂

      Aimé par 1 personne

  9. Moi j’ai eu, dans un magasin, de la part du vendeur « ah mais je vois que madame est malade ». Euh pardon ? Depuis quand la grossesse est une maladie ?? Super entrée en matière je trouve…
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Holala, que c’est maladroit!
      Merci pour ton commentaire.
      Je t’embrasse.

      J'aime

  10. Julia dit :

    Très amusant ce petit billet ! J’ai eu le droit a toutes ces réflexions ou presque aussi avec une spéciale dédicace au palpage de bidon par une serveuse de restaurant (dois-je préciser que je ne connaissais pas du tout et qu’elle ne m’a même pas demandé ce que j’en pensais ! ) Ah lala les gens…

    Aimé par 1 personne

    1. Tant qu’on en rigole ;-).
      Mais c’est vrai que les gens sont fous, quand même et parfois.
      A côté de ça, il y a tous les gens trop mignons. Heureusement!

      J'aime

  11. Le « vous etes sur qu’il est tout seul » j’y ai eu droit j’ai aussi eu droit au gens qui courent pour me passer devant aux caisses et qui une fois arrivé m’ignore…alalalalalalala les gens ! le respect est mort xD

    Aimé par 1 personne

    1. J’en reviens des gens qui courent à la caisse 😐 .
      Il faudrait écrire un livre. 🙂
      Merci pour ton commentaire.

      J'aime

  12. Diane dit :

    trop mignon le commentaire de la petite fille…!!!

    J'aime

  13. lftrouck dit :

    C’est totalement ça ! 😀
    En ce moment, je reçois des messages de tout le monde pour savoir si je n’ai pas accouché… Sait-on jamais !
    OU alors le « T’es encore là??? » de ma belle mère qui passe à la maison… NON non, je suis à la maternité mais tu vois mon hologramme !
    ou la petite tape sur le ventre avec le « toujours pas sortie la demoiselle! » de quoi bien énerver 😀 mais il faut rester zen, sinon on ne supporte rien, les femmes enceintes sont chiantes, avec leur hormones…
    En tout cas merci pour ce grand moment !

    J'aime

    1. Holala, les gens sont quand même fous avec ça!
      Courage (sauf si tu as déjà accouché, alors félicitations!). Tu repasses ici nous le dire? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. lftrouck dit :

        Coucou 🙂 Et bien me revoilà pour vous annoncer la naissance de ma petite Bulle. 3kg370 pour 47.5cm une petite crevette adorable. Bisous bisous :))

        J'aime

        1. Une bien belle nouvelle que tu nous apportes ici!
          Bravo et bienvenue à ta petite Bulle. Que sa vie soit aussi légère et douce d’une bulle de savon! J’espère que tout s’est bien passé! Des bisous par centaines pour toi et pour elle.

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s