Mam’inspirante #6

Aujourd’hui, on accueille la jolie Karine sur le blog. Elle a, avec douceur et gentillesse, accepté de répondre à mes questions.

J’ai été très contente qu’elle accepte car c’est une des premières personnes que j’ai suivie sur Instagram et que son univers m’a toujours beaucoup plu.

Karine, elle a (eu) 10 vies en une : wedding planner, femme amoureuse, jeune maman, future-maman active, amoureuse de jolies choses, femme entrepreneur, femme de goût,…

Mais elle a deux grands amours : son petit Martin qui est juste adorable (ses petites mimiques sont absolument délicieuses) et son chéri. Elle protège son petit Martin telle une maman louve et elle savoure chacun des instants passés avec lui. Et vu les sourires de ce petit loulou, il est visiblement très heureux!

Bon, j’avoue, je suis ultra fan de son petit Martin et je ne peux que suivre leurs aventures avec un grand sourire aux lèvres… Donc si vous cherchez une bonne raison de faire des enfants, c’est par là que ça se passe! 😉

Karine, je te remercie beaucoup pour ta participation à mon projet de Mam’inspirantes. Je te souhaite encore plein de doux moments en famille, un petit Martin d’une santé de fer, plein de câlins, de douceur, de cactus (Karine a une passion pour les cactus, ndlr), plein de belles choses pour tes projets professionnels futurs et surtout de l’amour et encore de l’amour!

Je vous laisse en compagnie de la belle Karine.

XXX

Charlotte

19-09-16-2

Bonjour, je m’appelle Karine, j’ai 36 ans et je vis à Marseille. J’étais Wedding Planner & Designer depuis 11 ans mais à l’annonce de ma grossesse j’ai eu des envies de changements. Je suis actuellement sur la création d’une nouvelle société pour Janvier. C’est très excitant même si je prends peu à peu conscience que cela signifie aussi que mon fils devra aller à la crèche.

°

Polaroïd de famille

Dans la famille nous sommes 4. Il y a Chris, mon barbu depuis 5 ans, Harrison notre tigre depuis 2 ans, Martin notre adorable little man né le 10 Septembre dernier et moi !

°

Avant je pensais que le jour d’après serait meilleur mais depuis que notre bébé est arrivé je profite de chaque jour avec ma famille comme si c’était le dernier.

°

Enceinte j’ai continué mon activité professionnelle jusqu’au 8ième mois avec un ventre vraiment très gros (j’ai pris beaucoup trop de poids !) et quand on est wedding planner et qu’on est censé rester dans l’ombre ce n’est pas ce qui passe le plus inaperçu ! Ce qui m’a valu très souvent de voir des invités du mariage se ramener avec une chaise, un verre d’eau, un éventail…alors que c’est moi qui suis censé faire tout ça !!! 😉

°

Mon petit bonheur de maman, c’est d’entendre ce tout petit bonhomme avoir des éclats de rire d’adulte ! Il a déjà une sacrée voix et me fait mourir de rire quand il grogne. Je pense qu’il a pris le côté pipelette de papa mais le caractère (un peu trop^^) affirmé de maman !

°

Quand je retrouve mon bébé, j’ai l’impression d’être partie 3 jours (alors que j’étais encore avec lui il y a 1 heure), qu’il a changé et qu’il fait des choses nouvelles ! Pas du tout en fait hein, c’est un super héros mais faut pas exagérer. Du coup je lui raconte ce que j’ai fais, où je suis allée mais ça n’a pas l’air de beaucoup l’intéresser ! Je ne suis mm pas certaine qu’il se soit aperçu de mon absence ahah !

Pour tout avouer, j’ai beaucoup de mal à m’absenter plus de 2-3h sans être en apnée mais j’y travaille car, en Janvier, Martin ira à la crèche !

°

Ce que je ne manquerai pour rien au monde, ce sont toutes les grandes étapes de sa vie. Lorsqu’il va marcher, dire maman, rentrer à la maternelle, avoir le permis, se marier…oui oui je suis du genre à voir très loin ;)! Mais je ne m’imagine pas manquer une seule étape importante de sa vie.

°

Notre fils a plusieurs petits surnoms, pour son papa c’est souvent Loulou et quant à moi je varie entre mon Dodu , en ayant fait un petite bébé de 2kg630 ça me fait beaucoup rire , Chaton ou Pépito !

°

Son prénom, son papa et moi l’adorons. C’est d’ailleurs le seul que nous avions ! Au départ, son père voulait qu’on l’appelle Marty en grand fan de Retour vers le Futur qu’il est mais je trouvais ça un peu lourd à porter et moi j’ai toujours voué un culte à Martin Luther King alors on s’est dit qu’on l’appellerait Martin et que son papa pourrait malgré tout l’appeler Marty. Parfait comme ça tout le monde est content !…Enfin sauf ma petite mémé qui voulait qu’on l’appelle Maurice ^^.

°

Je n’ai pas vraiment de petits trucs pour me simplifier la vie car j’ai la chance d’avoir pour le moment un bébé super cool mais j’avoue que d’avoir un papa investi est une grande chance ! On se relaie quand l’un ou l’autre a envie de faire autre chose que pouponner ! J’ai une confiance aveugle en lui !

°

Ce que je souhaite par-dessus tout donner à mon enfant, c’est l’aptitude à toujours rebondir et faire de ses échecs une force. A la maison, avec deux parents chefs d’entreprises on a une règle d’or qui est d’oser, essayer, tenter, échouer mais toujours réessayer. J’aimerai qu’il ait plus tard la détermination de son père et la force sensible de sa mère, les deux réunis je pense qu’il sera un bon petit gars !

 °

Avant d’avoir un enfant je pensais que j’allais être une maman cool, pas du tout ! Qu’il ne dormirait pas dans notre lit quand tout le monde est crevé, pas du tout ! Que je le laisserai facilement à d’autres membres de la famille, pas du tout ! En fait je crois qu’à part l’Amour que je lui porte, tout ce que je m’étais imaginé est pour le moment au-dessus de mes forces ! Mais j’y travaille !

 °

Un dernier conseil?

Si j’avais un conseil à donner ce serait de s’écouter. Je me suis beaucoup forcée à la naissance de mon fils, à sortir, voir du monde, recevoir à la maison et ça m’a finalement coûté un bon baby blues d’une semaine qui m’a fait perdre quelque temps toute confiance en moi. Je la retrouve peu à peu mais j’en garde un goût amer. Ne laissez donc personne décider à votre place.

IMG_0473 (1).JPG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s