Mam’inspirante #3

Aujourd’hui, ma Mam’inspirante, c’est la belle Chloé, du blog Maman Chloé. Chloé, c’est un petit bout de femme pleine d’énergie et toujours le sourire aux lèvres. Et son petit bonhomme le lui rend bien! Quand on découvre ses aventures, on ne peut que se retrouver dans son univers : un peu d’humour, de la fraicheur, de la simplicité et beaucoup, beaucoup, d’amour!

Chloé est déjà l’heureuse maman d’un petit G et attend son deuxième petit boy pour le mois de février 2017. Elle s’arrondit en douceur et en beauté, et toujours avec un grand sourire même quand les évènements l’amènent pour quelques heures à l’hôpital…

Mais Chloé, c’est aussi une Mam’inspirante que je découvre chaque jour, que j’admire par son enthousiasme, son énergie et toute la gentillesse qu’elle donne autour d’elle.

C’est une Maman comme on espère toutes (en tout cas, moi :-)) devenir un jour.

Chloé, je te remercie du fond de mon cœur pour ton accueil et ta gentillesse. Je te souhaite une magnifique fin de grossesse, des câlins par centaines avec ton petit G, des projets et des rêves avec ton chéri et puis surtout, je te souhaite une belle route remplie de grands et de petits bonheurs!

Je vous laisse découvrir les jolies réponses de Chloé!

XXX

Charlotte

img_20160926_200001

En quelques mots, je m’appelle Chloé et j’ai 31 ans. Je suis maman et…enceinte de mon 2ème bébé. D’un naturel plutôt discret, j’aime être entourée des personnes qui me sont chères. Les moments les plus simples sont pour moi les meilleurs. Je suis passionnée d’écriture depuis longtemps, j’aime boire une bonne tasse de thé, écouter un bon morceau de musique et…j’adore mon fils par-dessus tout. Sa naissance a bouleversé ma vision de la vie ainsi que mes priorités. Je réfléchis donc à de nouvelles envies, de nouveaux projets pour être en totale harmonie avec ce que je veux faire professionnellement et personnellement parlant. Mon blog est une grosse bouffée d’oxygène dans lequel j’aime partager et échanger avec vous.

Polaroïd de famille

J’ai rencontré mon amoureux il y a 6 ans. En septembre 2014 nous avons accueilli au sein de la famille notre adorable petit garçon aux yeux rieurs et charmeurs. Nous agrandirons la famille en février 2017 avec l’arrivée d’un petit frère.

°

Avant je pensais savoir ce que voulait dire « être fatiguée », mais ça c’était avant d’avoir mon fils, avant d’allaiter, avant d’avoir des nuits hachées et des réveils très matinaux !

°

Je fais assez attention à ce que je mange ou pas lorsque je suis enceinte. Je suis du genre prudent, d’autant plus que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. J’estime que c’est notre rôle de futur parent que d’être vigilent, et au diable les phrases du type « mais comment faisait-on avant ? » que j’ai pu entendre durant ma grossesse.

°

Mon petit bonheur de maman, c’est actuellement de me mettre dans un coin et d’observer mon petit garçon de 2 ans jouer seul, s’inventer des histoires, faire parler ses jouets et le voir grandir tout simplement. Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux il y a peu de temps juste en le regardant et en me disant que j’étais fière de lui.

°

Quand je retrouve mon enfant à la fin de la journée, j’ai instantanément le sourire quand je le vois. J’aime quand il court dans mes bras, j’aime retrouver son petit corps blotti contre le mien, pouvoir sentir son odeur de petit garçon et embrasser tendrement ses joues fraiches.

°

Ce que je ne manquerai pour rien au monde : il y a beaucoup de choses que je ne manquerais pour rien au monde. Par exemple, le 1er tour de manège de mon fils, le moment du coucher où nous choisissons les livres que nous allons lire, sa fête de fin d’année à la crèche, et toutes ses « premières fois » en général.

°

 Son petit surnom…  Gabichou, mon doudou, mon cœur, mon amour, mon chat, mon chaton…voilà je m’arrête ici !

°

Son prénom, nous n’avions jamais pensé à ce prénom auparavant mais lorsque nous l’avons entendu ce fût comme une évidence, avant même de savoir que nous attendions un garçon. Mon conjoint étant d’origine colombienne, nous recherchions un prénom qui sonnait aussi bien en français qu’en espagnol, mais je n’étais pas fan des prénoms trop hispaniques. Nous avons donc choisi le prénom de Gabriel, prénom que je trouve angélique pour un petit garçon, j’aime sa longueur et sa sonorité. Pour notre 2ème bébé, nous avons un peu plus de mal à nous décider, mais je crois que nous avons trouvé, et celui-ci n’aura rien à voir avec la Colombie !

°

Mon petit truc pour me simplifier la vie : j’ai tendance à vouloir tout faire toute seule et tout gérer donc je ne sais pas si j’ai réellement un truc pour me simplifier la vie. Mais récemment nous avons établi un partage équitable des tâches avec le papa, pour que chacun (re)trouve sa place au sein du couple et en tant que parent.

°

 Ce que je souhaite par-dessus tout donner à mon enfant : les valeurs du partage, de l’écoute, de la générosité. Nous vivons dans un monde où chacun est trop centré sur sa petite personne à mon goût. J’aimerais que mes enfants deviennent des personnes empathiques.

°

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant. A la naissance de mon fils je ne savais pas trop comment faire concernant l’endroit où le faire dormir. Nous avions préparé sa chambre avec son lit. Au final, il a passé une première nuit dans sa chambre, puis j’ai décidé de le faire dormir dans notre chambre car je me sentais plus rassurée. Cela n’a jamais posé aucun problème et ça a même duré jusqu’à ses 8 mois. Pour notre 2ème bébé, je ferai la même chose mais je me donne une limite de 6 mois, nous verrons bien !

°

Et un dernier conseil ?

Si j’avais un dernier conseil à donner aux futures ou jeunes mamans, ce serait tout simplement de s’écouter et de faire confiance à son bébé car il saura communiquer naturellement avec vous à propos de ce dont il a besoin. Etre maman est une grosse responsabilité et la culpabilité fait souvent son apparition. Alors ne soyez pas trop sévère envers vous, nous sommes de bonnes mamans et faisons au mieux, avec nos propres moyens !

 

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. fleurdementhe dit :

    Sympa cette chronique ! Je suis aussi Chloé sur son blig et instagram et c’est vrai qu’elle diffuse bcp de bienveillance je trouve 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire. C’est une belle personne, Chloé, hein? 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Très sympa cette rubrique. Et merci pour la découverte de maman Chloé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est l’objectif, de vous faire découvrir des univers sympas. Alors, je suis contente que ça te plaise! Merci pour ton commentaire

      J'aime

  3. Merci pour cette jolie découverte (encore une !).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s