Mam’inspirante #2

Une Mam’inspirante c’est une jeune (ou moins jeune) maman qui a des étoiles dans les yeux quand elle parle de son enfant, une maman qui traverse la vie avec l’amour accroché aux baskets, c’est une maman qui pleure, qui vit, qui rit, qui a de l’humour à son propos ou à propos de sa petite famille. Une Mam’inspirante, c’est une maman qui fait ce qu’elle peut et qui gère du mieux possible sa vie : que ce soit le bazar dans sa maison ou que rien ne dépasse jamais de son chignon : elle vit, elle aime, elle souffre, elle rêve… Une Mam’inspirante, c’est cette Maman que j’espère être ou devenir!

***

Aujourd’hui, c’est la douce Julia, auteur du blog Rose comme trois pommes, d’être ma Mam’inspirante. Julia est la maman d’une jolie petite Rose (née en 2014) et d’un adorable petit Joseph (né il y a quelques semaines).

Non seulement ses enfants sont craquants, mais en plus, elle les entoure d’un amour incroyable. Secouez-le tout, ajoutez un mari et une vie à Vienne (qui est, il faut le dire, une ville hyper romantique) et vous obtenez une magnifique histoire de famille à dévorer!

Allez vite faire un tour sur son joli blog et sur son Instagram. Vous verrez de vos propres yeux à quel point son petit monde est plein de douceur…

A titre personnel, lire Julia m’a été essentiel durant ma grossesse mais aussi depuis que je suis jeune maman. D’abord car nous partageons toutes les deux le bonheur (haha, je vous rassure, c’est ironique) de faire des diabètes gestationnels. Elle en parle avec beaucoup de justesse et avec un certain recul que j’admire, car certains de ses articles ont été écrit sur le vif alors qu’elle était encore enceinte. Ensuite, car c’est une blogueuse super accessible, qui vous répondra toujours avec gentillesse et douceur.

Ses enfants, elle en parle tout en tendresse. Avec passion et bienveillance. Et c’est elle qui vous en parlera le mieux. Alors, je vous laisse la découvrir!

Merci Julia pour… tout! 🙂

XXX

Charlotte

IMG_0864(1).JPG

En quelques mots, je suis Julia, 29 ans, mariée, maman et expatriée.

Je suis fascinée par les enfants, à tel point que j’en ai fais mon métier : éducatrice. Mais depuis que je suis maman je m’intéresse encore plus à l’éducation et à la parentalité. Je ne pensais pas que la maternité me bouleverserait autant, et j’ai eu besoin d’écrire tout ça sur un blog

Je suis une grande lextrice, même si je trouve moins le temps de me plonger dans un livre depuis que je suis maman.J’aime aussi beaucoup le cinéma, les promenades en famille et prendre des cafés avec mes copines !

Petit polaroïd de famille

Je suis amoureuse de François depuis six ans et ensemble nous avons Rose, deux ans, et Joseph, deux mois. Nous vivons à Vienne, en Autriche.

Avant  je pouvais faire du shopping  pour moi à n’en plus finir, maintenant j’ai du mal à décoller du rayon bébé de chez Zara 😉

°

Je n’ai pas fait grand chose enceinte. Car pour mes deux grossesses je me suis retrouvée alitée … enfin j’ai quand même fait des marathon série ( merci Downton Abbey) et j’ai bien bouquiné.

°

Mes petits bonheurs de Maman (un par enfant :-)) :

D’observer ma fille devenir une si jolie petite personne, gentille, joyeuse et décidée !

 De sentir le poids de mon bébé qui s’endort sur moi après les tétées nocturnes, quand toute la maison est silencieuse.

°

Quand je retrouve Rose, je la serre contre moi et elle me raconte sa journée et les petites bêtises faites avec ses copains.

Je n’ai encore jamais confié Joseph, mais quand je le retrouve après la nuit, il a droit à une bonne avalanche de bisous dans le cou.

°

Je ne manquerai pour rien au monde le premier cinéma de mes enfants ! J’aime tellement l’ambiance des salles de cinéma, et j’ai un souvenir merveilleux de ma première séance (Bambi), que j’ai vraiment hâte de leur faire découvrir ça !

°

Leurs surnoms

J’appelle Rose « ma mémère » ou  « mon chacha »t… Et Joseph « mon gros bébé » et parfois aussi mon chachat mais Rose me reprend, faut pas partager les surnoms !

°

Leurs prénoms

Pour Rose, c’était une idée de son papa. Enfin, il avait proposé « Rosa » mais je n’accrochais vraiment pas. Et en cherchant dans un livre, j’ai vu Rose, et je lui ai proposé. Pour moi c’est un prénom romanesque, avec beaucoup de caractère, et vu celui de ma Rose, ça lui va parfaitement !

Joseph, je l’ai dans mon cœur depuis des années, bien avant de rencontrer François. J’adore ce prénom, et j’aurais eu beaucoup de mal à en envisager un autre, c’était comme une évidence pour moi. J’ai de la chance, mon mari a appris à aimer ce prénom et a bien voulu qu’on le donne à notre fils.

°

Mon petit truc pour me simplifier la vie : accepter que les enfants mettent le bazar (enfin surtout Rose). J’ai eu du mal, mais maintenant je la laisse faire et on range ensemble à la fin de la journée. Je perds beaucoup moins d’énergie et de tranquillité comme ça ! Et puis lui proposer un gros câlin quand elle est en crise. On se calme toutes les deux beaucoup plus vite et la situation difficile se désamorce tout de suite.

°

Ce que je voudrais par dessus tout donner à mes enfants : la confiance en eux. J’en ai beaucoup manqué, j’aimerais vraiment qu’ils se sentent forts et puis qu’ils soient absolument assurés de notre amour et de notre soutien à leur père et moi, et pour toujours.

°

Avant j’avais beaaaauuuucoup de princpes, tous bien appris pendant mon école d’éducatrice, maintenant j’ai appris à ne pas tout faire parfaitement, mais à faire au mieux !

°

Le dernier conseil de Julia…

Ici et maintenant. C’est ce qui compte et ça évite bien des angoisses !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maman-Tout-Terrain dit :

    Merci de nous faire decouvrir ces Mamans et ces blogs tendres et pleins de douceurs! Je lisais deja Rose comme Trois Pommes depuis quelques temps et je partage ton coup de coeur pour Julia et son blog!

    J'aime

    1. Avec plaisir :-). Oui, son blog est vraiment génial!
      J’espère encore vous faire découvrir plein de jolis univers.

      J'aime

  2. Je suis ce blog depuis quelques temps et j’aime beaucoup son univers ! C’est un de mes blogs coup de cœur !

    J'aime

    1. C’est vraiment un très beau blog, je suis bien d’accord.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s