Run, Baby, Run…

Je cours…

Je ne suis pas une grande athlète, non. Mais je cours, et j’aime ça! Je cours 3 ou 4 fois par semaine, généralement autour de 4,5 KM par course. Et ça me fait un bien fou.

Fichier_000(5).jpeg

J’ai toujours fait du sport… Mais je suis assez sélective dans les sports que je fais. Je n’aime pas les sports de balles (ou de volants, ou de tout autre objet qui se lance) et je n’aime pas le sport en salle (à l’exception notable de la natation). Adolescente, je faisais de la natation en club et en compétition, mais cela rendait mes journées ingérables (je rentrais de l’entrainement autour de 21h, ce dernier ayant commencé à 18h, tous les jours). J’ai donc arrêté en fin d’études secondaires. J’ai commencé à courir dans la foulée. Au début un peu, et puis de plus en plus.

Ce sport me détend, me permet d’être dehors, me permet de me dépenser. Pendant que je cours, je pense ou j’écoute de la musique. De nombreuses idées pour le travail me viennent en courant. Certaines prises de conscience également. Je cours seule, et parfois en groupe : avec mes sœurs, avec des amis, … J’aime avoir un objectif, donc souvent, je cours avec mon application de manière à tenir mes challenges.

Vous avez envie de vous lancer? Je pense qu’il est essentiel d’investir dans du bon matériel, surtout pour les chaussures. En plus, comme le running est fort à la mode, vous pouvez trouver de très beaux modèles pour des prix souvent assez corrects.

Prenez des chaussures adaptées à votre pied, au type de courses que vous faites (en ville, dans les bois, dénivelé ou pas, …) et changez-les tous les +_ 500KM. N’hésitez pas à aller dans un magasin spécialisé pour demander conseil. Aujourd’hui, quasiment toutes les marques proposent des modèles sympas et adaptés à la course.
Personnellement, je ne cours qu’avec des Asics. Ce sont des chaussures que je trouve très adaptées à mon style de course. Les miennes (en photo à la une) sont des Gel-Cumulus 17 mais ne sont plus en vente. Le modèle équivalent actuel est le Gel-Cumulus 18, c’est une chaussure assez légère mais avec un maintien assez bon, c’est idéal pour courir sur route ou chemin macadamisé.

Voici une petite sélection de chaussures de running :

aq5993_01_standard
Chaussure Adidas
wmns-natural-quickstrike-827116_601_a_prem
Chaussures Nike
asics-gel-cumulus-18
Chassures Asics

C’est également important d’avoir des vêtements bien respirants, dans lesquels vous vous sentez bien. Personnellement, je suis moins exigeante pour mes vêtements que pour mes chaussures, mais c’est parce que je ne cours pas de grandes distances dans des conditions extrêmes. Faites toujours attention à adapter vos vêtements aux conditions : rien ne sert de prendre une veste s’il ne pleut pas ou qu’il n’y a pas un vent très froid. Cela ne fera que vous faire transpirer très vite et beaucoup. Prenez aussi en compte qu’au bout de quelques minutes vous aurez chaud… Donc s’il fait 10 degrés, mieux vaut ne pas mettre un gros pull mais plutôt un t-shirt longues manches. Les premières minutes seront un peu dures et puis ça passera tout seul.

Pensez à avoir : un bon soutien-gorge de sport et une bonne paire de chaussettes (sans frottements).

Voici ma petite sélection de vêtements de sport pour la mi-saison (tous chez Décathlon):

big_a8c73aeb464247d29f8cca141dbcf85c
Maillot manches longues
big_a695f3303e1748c4889c9516e9de53e0
Caleçon long
big_1a78655e25594dce89a008fee2acf8aa
Craquage complet pour cette veste de pluie, que je trouve très printanière! 🙂

Voilà, en quelques sortes, ma wishlist pour cette mi-saison.

Dernier conseil : n’achetez qu’une tenue complète par saison tant que vous débutez. En effet, cela ne sert à rien de déborder d’habits de sport qu’on ne met pas. Et puis, vous pourrez les garder d’années en années et vous aurez ainsi plus de tenues quand vous irez courir les saisons suivante!

Enfin, dernière chose, personnellement, j’utilise l’app STRAVA (disponible sur IOS et ANDROID). Je la trouve super adaptée, dans sa version gratuite, pour une coureuse comme moi. Elle donne plein d’infos utiles et s’utilise en arrière-plan. Vous pouvez donc écouter de la musique en même temps sans problème!

Bon sport!

Et vous, quel sport pratiquez-vous? A quelle fréquence? 

XXX

Charlotte

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Louanne Dac dit :

    J’ai essayé de me mettre à la marche pour perdre du poids, mais n’étant pas une grande sportive, et avec bébé à gérer je sais pas encore si je vais m’y tenir. J’espère

    J'aime

    1. Ce n’est pas facile de mettre en place une « routine sportive » mais c’est vrai que ça fait du bien quand on sait s’y tenir.
      Si tu as une poussette assez légère, tu peux aussi marcher avec bébé? Par exemple, tu peux essayer de faire un maximum de trajets/petites courses à pieds avec lui dans sa poussette ou dans le porte-bébé?
      Personnellement, c’est le premier sport que j’ai repris direct après mon accouchement, je marchais tous les jours avec ma fille des km et des km. En plus (ou à cause de ça?), elle adore les promenades.
      Autrement, je trouve que de manière générale, faire du sport en groupe est plus facile, surtout au début.
      Courage en tout cas!
      Quel âge a bébé maintenant?

      J'aime

      1. Louanne Dac dit :

        Elle a 2 ans ^^ C’est plus vraiment un bébé tu me diras 🙂 MAis elle bouge tout le temps, alors moi qui après une séance de sport, ai juste envie de mourir sur mon canapé xD

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s