Mam’inspirante #5

Et oui, le mardi, vous commencez à en avoir l’habitude, c’est Mam’Inspirante sur le blog.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le joli petit monde de July du blog The cocooning around the corner. Ce blog est une vraie découverte pour moi et me donne très très envie de découvrir Nantes! Il est rempli de bons plans, de jolies adresses et de belles photos.

July est une femme amoureuse (les photos de son mariage que vous pouvez découvrir de ci, de là, sur son blog sont waouh!), une maman heureuse (sa petite Zoeycocoon a des petits pieds à croquer et semble croquer la vie à pleines dents) et une jeune femme inspirée et inspirante (aussi bien sur son blog que sur instagram, vous trouverez toujours quelque chose de frais et de beau à découvrir).

Ce qui marque en premier lieu, chez July, c’est sa beauté. Même si elle ne montre jamais son visage en entier, on peut entrevoir toute la finesse de ses traits. Mais ce que je trouve de plus joli encore chez elle, c’est cette infinie douceur : quand elle écrit un article, quand elle répond aux commentaires sur son blog, quand elle parle de son grand amour, de sa fille ou de sa vie…

July, je te remercie du fond du cœur d’avoir accepté de te prêter au jeu et de rejoindre cette rubrique. C’est une véritable chance pour moi que de publier ce joli article aujourd’hui. Merci pour ta douceur, ta gentillesse et tous ces gentils petits mots dont tu saupoudres tes mails et commentaires. Profite de ta petite familycocoon et de tous ces doux moments en amoureux et avec ta petite Zoey.

Quant à moi, je vous laisse en compagnie de July pour découvrir sa petite famille!

XXX

Charlotte

folies-125-600x450

En quelques mots, je suis July nantaise de 30 ans ! Dans les tableaux que je me faisais enfant, de moi à cet âge-là, il y a tout ce que je rêvais : un amoureux-mari, une maison-cosy, un chat-ronron, un Baby-Cocoon ! Bon, dans l’idéal je me voyais déjà avec 2 enfants, mais chaque chose en son temps ! Je n’avais pas pensé à tous les voyages que je ferais et aux belles aventures que je vivrais ! 

°

Polaroïd de Famille

Amoureuse depuis 11 ans de Mr l’Amoureux, nous nous sommes mariés en août 2013 ! 2 ans plus tard, il y a maintenant 15 mois, notre vie a vraiment changé en accueillant Zoey ! Nous sommes devenus parents !

°

Avant, parfois je m’ennuyais en hiver car je n’aimais pas trop cette saison, mais ça, c’était avant! Maintenant je n’ai plus une minute à moi et je regrette parfois les moments de procrastination !  Je suis active, mais aujourd’hui particulièrement, je cours après le temps et j’aimerais parfois avoir un bouton pause ! 

°

J’ai adoré préparer l’arrivée de bébé, enceinte ! Je n’ai pas toujours été totalement épanouie enceinte (vous lirez mes aventures sur mon blog : http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/fantasmer-la-grossesse-et-la-vivre-differemment/) mais s’il y a bien une étape que je n’avais pas plus idéalisée que le plaisir de la réalité c’était de préparer le petit nid de mon bébé, de faire les valises de maternité, de remplir sa petite garde-robe de tenues neutres (je ne connaissais pas le sexe) et de me réjouir d’attendre ce bébé 🙂

°

Mon petit bonheur de maman, c’est de me sentir si forte de tout ce que je fais pour une autre personne que moi ! Un sentiment d’invincibilité, d’avoir mis Zoey au monde et de savoir m’occuper d’elle à travers le temps et les épreuves de maman ! 

°

Quand je retrouve mon enfant, je lui demande si elle a passé une belle journée en m’adressant directement à elle ! Même si c’est la nounou ou quelqu’un d’autre qui l’a gardée qui va répondre, j’ai besoin de lui parler, à elle ! 

°

Ce que je ne manquerai pour rien au monde, c’est de lui préparer un anniversaire de rêve chaque année, pour fêter son arrivée dans nos vies et lui dire combien on l’aime ! Voir ses yeux d’enfants pétiller et immortaliser les souvenirs !

°

Son petit surnom…Elle en a beaucoup trop ! En plus ils évoluent au fil du temps ! Quand elle râle, c’est le bouguinot, quand elle fait la rigolote c’est ma Zozo, quand elle est trop mignonne c’est choukie ou choukidie, quand elle nous manque car on n’est pas avec elle c’est le puppy… etc ! Et plein de petits noms affectueux comme ma puce, ma chérie, la pousse…

°

Bébé surprise, nous étions persuadés d’attendre un garçon et nous avions le prénom depuis le début ! Comme la fille c’était du bonus, nous avons longtemps parlé de beaucoup de prénoms sans se mettre d’accord. Des très classiques français et des plus originaux. Mr l’Amoureux m’avait parlé de Zoé que je trouvais trop courant mais en lui disant que j’aimais bien l’écriture Zoey ! Il était totalement d’accord. Sauf que je voulais aussi le prononcer à l’anglaise pour plus d’originalité et parce que ça rimait avec notre nom de famille. Après avoir beaucoup réfléchi, en avoir rêvé, avoir eu peur que ce soit trop compliqué nous l’avons quand même gardé, persuadé que nous ne prenions pas trop de risques, puisque ce serait un garçon… la suite vous l’avez devinée ! Zoey est née, nous avons découvert une fille mais son prénom était une évidence quand nous l’avons prononcé !  

°

Mon petit truc pour me simplifier la vie : l’organisation ! Je suis très organisée à coup d’agenda rempli et de to do list ! Malgré cela, j’étais sous l’eau alors avec Mr l’Amoureux nous avons revu toute notre organisation pour équilibrer et simplifier nos agendas ! (http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/retrouver-un-equilibre-apres-bebe/). Ça a changé pas mal de choses ! Et surtout je suis à 90%, je ne travaille pas le vendredi. C’est une journée que je consacre à Zoey et j’avoue que j’en profite aussi !

°

Ce que je souhaite par-dessus tout donner à mon enfant :L’accompagner du mieux que l’on pourra dans ses choix et ses envies ! C’est à dire être proche d’elle et l’aimer telle qu’elle est ! 

°

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant. …. Pour tellement de sujet, on a changé d’avis ! Au temps des sujets pour lesquels on était contre que pour ! L’allaitement est devenu très important pendant 14 mois ce que je n’avais pas du tout prévu, Zoey a le droit de regarder la télé car quand je dois cuisiner ça permet de la canaliser alors que j’étais plutôt contre, je n’aimais pas vraiment les jeux en plastiques (devinez ce qui envahi maintenant mon salon…), etc ! 

°

Un dernier conseil ?

Ne pas s’oublier et ne pas oublier qu’on n’est pas que des parents, et si j’ai eu du mal à la laisser pendant longtemps, les choses se tassent et j’éprouve aussi du plaisir à me retrouver du temps pour moi, pour mon chéri, pour mes amies… A toujours garder dans un coin de sa tête même s’il peut y avoir un premier temps où on a besoin de se consacrer à son rôle de maman, c’est ce que j’ai ressenti ! On revient d’ailleurs de notre deuxième week-end à 2 à l’étranger depuis qu’elle est née, et on recommencera !

ledilemme_p7151904-600x450

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. fleurdementhe dit :

    Je me retrouve beaucoup dans tes mots. Ici pas de télé mais quand je dois cuisiner je la connecte en skype à sa grand-mère (hihi). Et le temps en amoureux ! Je le trouve aussi vital et ça offre tellement d’enrichissement à notre enfant d’être dans un nouvel environnement parfois…
    Merci pour ce partage !

    Aimé par 1 personne

    1. julycocoon dit :

      Ah ah le problème de skype, c’est qu’elle devient accro à mon téléphone, donc quand ce n’est pas la télé… Et le temps en amoureux est rare mais à savourer !! Bisous !

      J'aime

  2. fleurdementhe dit :

    Oui, tv ou telephone, l’écran est tjs là ! C’est fou ce truc qu’elles ont avec le telephone ! Je pense que c’est un peu ma faute aussi… je l’ai toujours dans les mains 😦

    J'aime

    1. julycocoon dit :

      Hum hum je ne vois pas du tout de quoi tu parles !! Ou peut-être bien que si !!

      J'aime

      1. Ici, de manière générale, Poupette n’est pas du tout intéressée par la télé. (Si on la regarde, elle continue à jouer tranquillou dans son parc). Par contre, elle adooooore les GSM et surtout les selfies. Bon, c’est sans doute de ma faute, en fait. 🙂

        J'aime

        1. julycocoon dit :

          Tu vas voir ca va changer pour la télé ! Mouhahaha !

          J'aime

  3. Ah c’est super de retrouver July Cocoon ici ! J’ai adoré parcourir son blog pendant ma grossesse et il a aussi été pour moi une aide au déménagement. J’avais un peu peur de quitter Paris pour Nantes et ses articles m’ont aidée à appréhender ce changement avec joie et hâte ! On ne voit pas ton visage July, mais on sent bien que tu es une belle personne 😉

    J'aime

    1. julycocoon dit :

      Et bien merci du fond du cœur ! Je suis ravie d’être utile à travers mon blog, il n’y a rien pour me faire plus plaisir !!

      J'aime

      1. Quant à moi, je suis ravie de voir les liens qui existent entre vous les filles! Le but de cette rubrique est vraiment de faire (re)découvrir des univers que j’aime et ça fonctionne super bien. Je suis une apprentie-blogueuse comblée! ❤

        Aimé par 1 personne

  4. Encore un bel univers… Je vais filer lire ce blog… Il se dégage beaucoup de douceur de ses mots !

    J'aime

    1. julycocoon dit :

      Merci merci !! J’espère que tu aimeras ce que tu y trouveras 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ho, Tamia, tu va adorer Julycocoon! 🙂 Beaucoup de douceur, des photos aux couleurs acidulées, et beaucoup d’amour. Juste ce qu’il faut quand on couve un tout petit! 😉

        Aimé par 2 people

  5. Emmanuelle dit :

    Et bien pour moi ça sera le contraire : venue de chez Mme Cocoon, je vais désormais lire les petits pois 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue Emmanuelle, j’espère que tu te plairas par ici! Je suis contente de te voir passer par ici. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s