Il y a deux ans…

 

Il y a deux ans, mon bébé, ton Papa et moi nous nous sommes mariés.

photonm-mariage-charlotte-et-arnaud-hd2050-res-notag-1158

Il y a deux ans, il faisait doux et beau. Le soleil brillait dans un ciel bleu, comme aujourd’hui.

Il y a deux ans, nous nous sommes engagés l’un envers l’autre : à tout faire pour nous aimer chaque jour plus, à nous émerveiller de l’autre, à nous projeter ensemble dans la vie, à nous soutenir sur les jolies routes et les difficiles chemins que nous allions parcourir.

Mariage Charlotte et Arnaud

Il y a deux ans, j’ai vu mon Papa essuyer une larme de fierté, j’ai vu des sourires par centaine, j’ai vu des bisous, des gens qui se serraient dans les bras, d’autres qui se retrouvaient après des années,… J’ai vu beaucoup de joie.

Il y a deux ans, ma Grand-Mère était toujours là et a pu entendre le magnifique Ave Maria que L. et H. ont chanté lors de notre messe de mariage.

Il y a deux ans, ma chérie, tu n’étais encore qu’une idée, un projet. Mais tu étais déjà là, dans nos têtes, dans nos cœurs. Il y a deux ans, nous nous sommes dit « OUI » l’un à l’autre. Indépendamment de nos futurs enfants, mais dans la construction d’un projet de couple et familial. Nous nous sommes dit « OUI », pour ce que nous étions et que nous sommes toujours. Nous nous sommes dit « OUI », pour ces rêves et ces projets dont tu faisais déjà partie.

Mariage Charlotte et Arnaud

Il y a deux ans, ma chérie, j’ai vécu une journée merveilleuse qui restera toujours gravée dans ma mémoire. Mais tant de petits et d’énormes bonheurs ont suivi ensuite que je me dis que le mariage, ce n’est définitivement pas un aboutissement mais une belle étape sur le chemin de la vie que nous avons décidé d’emprunter ensemble, main dans la main.

Je te souhaite, ma chérie, de trouver (un jour, pas trop tôt, ton Papa ne s’en remettrait pas 😉 ) la personne avec qui tu voudras partager ton propre chemin; car c’est la plus merveilleuse des aventures…

Dans 40 ans, ma chérie, Papa et moi, nous ferons tout pour nous aimer encore.

Nous aurons, à coups de petits tracas et d’années qui filent, des cheveux gris et des rides qui marqueront nos visages. Nous aurons connu des grandes joies et des grandes peines, nous aurons traversé des tempêtes, pris des coups et rendu ceux qu’on avait à rendre. Nous aurons traversé tout cela ensemble, avec toi, avec tes petit(e)s frère(s) et sœur(s), et vous construirez vos vies avec ceux que vous aimerez. Et nous, nous n’aurons plus rien d’autre à faire que de nous aimer encore plus fort chaque jour, attendre le dimanche avec impatience pour voir nos enfants, rire des heures durant autour d’un verre de vin, se chamailler pour les mêmes bêtises qu’aujourd’hui, … Laisser la vie nous réunir et nous émerveiller encore chaque jour l’un de l’autre.

En attendant, on va s’aimer tous les deux et tous les trois, de plus en plus fort et de cet amour, il naîtra encore tant de beaux projet. Il y a deux ans, ma chérie, ton Papa et moi nous nous promettions tant de choses… Et aujourd’hui, ma promesse reste la même mais se scelle autour de toi, ma fille.

Love is in the air

XXX

Charlotte

Crédits photos (toutes) : PhotosNM

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Laura dit :

    Félicitations à vous deux ! Quel chemin parcouru, quels beaux projets, quelle confiance, quelle determination, quelle comprehension… Quel amour !

    J'aime

  2. Louanne Dac dit :

    Ahhhh le mariage ça me fait rêver ! Mais Chéri n’est pas un adepte…. à force de le harceler je suis passer d’un non catégorique à un « T’as qu’a trouver l’argent » xD Bon c’est pas hyper romantique, mais au moins ca laisse un espoir !

    J'aime

  3. Pititefleur dit :

    Mon seul regret (mais je n’aurais rien pu y faire), c’est l’absence de mes grands parents disparus trop tôt.

    J'aime

    1. C’est toujours triste, l’absence des gens qu’on aime. Nous avions commencé notre cérémonie par un mot pour nos proches absents… Nous voulions qu’ils sachent que nous pensions à eux.

      J'aime

  4. Flora dit :

    Love is in the air en effet ! C’est vraiment très beau ce que tu racontes à ta poupette ❤
    Je ne peux que te souhaite que ton voeux pour dans 40 ans se confirme !
    Des bises

    J'aime

    1. Merci pour cet adorable commentaire. Joyeux anniveirsaire de mariage à toi! 😉 Profite de cette journée et de cette soirée ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s