We found the love…

Mon amour. Mon très grand amour.

Aujourd’hui, cela fait quatre ans que nous sommes mariés.

Un an de plus.

Et quelle année. Une année qui nous a apporté de grandes joies. Et une année dont les absents sont devenus plus nombreux. Eux qui sont paradoxalement toujours si présents : dans le vent, les rayons de soleil, dans nos rires mais aussi dans ces torrents de larmes que nous avons versés.

Une année qui a mis notre amour à l’épreuve. Qui a bouleversé nos rêves.

Une année qui nous aura tellement fait grandir.

Et toi, mon chéri. Toi qui a su être fort pour nous deux. Toi qui a gardé la tête hors de l’eau quand je me noyais. Toi que je n’ai pas toujours compris. Toi qui a toujours été là. Je voulais te dire merci pour ta lumière et tes espoirs.

Il y a 4 ans, je te promettais naïvement d’être fidèle à notre engagement, dans la joie et dans les peines, dans les beaux et les moins doux moments. Je le pense plus que jamais, la différence c’est qu’on a davantage d’expérience. Je veux construire notre chemin avec toi. M’émerveiller de toi. Toi qui ne lâche jamais. Toi qui a ce courage et cette force que je n’imaginais pas. Chaque jour tu m’épates. Je veux encore m’émerveiller de ton sourire, de ton rire et de ton humour. Je veux encore rester près de toi pour que tu me fasses rire aux éclats. Je veux continuer à voir Eléonore te regarder avec les yeux qui pétillent. Je veux m’engager à continuer sur les pentes escarpées de la vie avec toi, imprimer mes pas dans les tiens et pouvoir prendre ta main à mon tour pour t’aider quand le chemin devient trop étroit ou trop difficile pour toi.

Je veux continuer à croire qu’à chaque désaccord, si nous éteignons une étoile quelque part, nous en allumons des dizaines de nouvelles quand nous nous réconcilions. Je veux continuer à croire en ton amour. Je veux continuer à croire en mon amour.

Je souhaite de tout cœur que cette nouvelle année nous soit plus douce et nous permette de réaliser nos rêves familiaux. Je souhaite de tout cœur que nous resterons toute notre vie uni. Je t’ai choisi, tu m’as choisie. Nous avons choisi de vivre la vie que nous menons et, quels que soient les obstacles, les espoirs déçus, les rêves frustrés, je me battrai toujours pour nous.

Quatre ans, à la fois beaucoup et très peu. Mais c’est aujourd’hui et si chaque jour compte, celui compte particulièrement pour nous. Parce que c’est toi et que quand tu ma main serre la tienne, je marche mieux.

Je t’aime. Une fois. Je t’aime, deux fois. Je t’aime, trois fois. Je t’aime plus que la confiture et que le chocolat.

Charlotte

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. madamelavande dit :

    Joyeux 4 ans à vous deux, on sent tellement d’amour dans tes mots 😍 Que cette 5ème annee qui s’annonce vous apporte encore beaucoup de bonheur et voit se réaliser les projets qui vous tiennent à coeur 😘😘

    J'aime

  2. Madame Bobette dit :

    Joyeux anniversaire de mariage!! Je vous souhaite encore plein de belles années autant remplies d’amour voire même plus 🙂

    J'aime

  3. Maman BCBG dit :

    Bel anniversaire de mariage…quel beau texte 🙂 !!

    J'aime

  4. Claire dit :

    Oh c’est trop beau ! Bel anniversaire de mariage à tous les deux

    J'aime

  5. Picou dit :

    Quels beaux mots d’amour…Je vous souhaite bien d’autres belles années, moins agitées et avec moins de peine, mais ensemble et heureux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s