Mam’inspirante #17

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je vous fais découvrir une blogueuse terriblement attachante : Julie du blog Our Little Kosmos.

Julie est une artiste : ses photos, ses mots et son grand sens de l’esthétique. C’est bien simple, quand je vois son blog et son instagram, je trouve tout super beau. C’est harmonieux et tellement apaisant.

Au delà de l’aspect esthétique, Julie pose des questions sur la maternité, y répond, fait appel à des experts, … Bref, elle donne beaucoup autour d’elle pour rassurer les mamans débutantes que nous sommes. Et pour cela je la remercie.

Elle et son chéri ont un petit garçon de tout juste un an : Charlie. Elle a décidé de faire de l’aventure de leur famille une belle fresque petits bonheurs quotidiens. Car c’est sans doute la seule chose qui compte vraiment : aimer sa vie, telle qu’elle est et la sublimer, chaque jour.

Merci Julie, pour ces petits bonheurs quotidiens que tu nous offres. Et merci mille fois d’être là, avec discrétion et humilité et de verser un peu de beauté dans nos quotidiens.
Longue vie à toi, ta famille et ton joli blog.

°°°

Our Little Kosmos

 

Chez nous, on est trois : Charlie nous a rejoint Daddy Olk et moi depuis un an maintenant ! Charlie a tout chamboulé sur son passage (enfin surtout nos vies^^). Nous aimons passer du temps ensemble, danser, chanter, jouer à trap trap, manger de bonnes choses, s’occuper du potager (minuscule sur notre balcon mais ça nous convient 😉 ), nous promener en forêt, faire des dessins et écrire de jolies lettres… Bref on s’amuse beaucoup tous les 3 ensembles !

En dehors de la maison, je travaille dans la lutte contre l’illettrisme et j’accompagne des classes REP de jeunes enfants et leurs enseignants un peu partout en France. Daddy Olk lui a préféré les dorures du Sénat comme cadre de travail^^

°°°

1 an charlie

 

Je suis vraiment devenu(e) Maman/Papa, lorsque…

Nous avons emménagé dans notre nouvel appartement avec une chambre en plus pour Charlie. C’était simple et évident… Je voulais ce bébé et j’allais être maman.

Depuis sa venue au monde je m’installe d’ailleurs chaque jour un peu plus dans ce rôle de maman mais il est vrai que parfois je me surprends encore à me dire « Tu te rends compte que tu es Maman ? ». Je dis d’ailleurs souvent à mon fils que je suis une apprentie Maman (j’en ai d’ailleurs déjà un peu parlé dans mon article sur l’interdiction de la fessée,à découvrir ici) parce que je crois que ce n’est pas inné et qu’il n’est pas faux de dire que je découvre tout ça avec lui un peu plus tous les jours.

°°°

Ce jour-là…Aucun mot ne peut décrire ce que j’ai ressenti… Je me souviens encore de son odeur. Après un accouchement d’enfer me voilà dans ma chambre en pleine nuit avec mon bébé d’amour. Daddy Olk dort sur la chaise juste à côté de moi, l’infirmière n’arrête pas de me dire que je devrais laisser mon bébé dans sa couveuse pour ne pas l’écraser ou lui donner de mauvaises habitudes. Il n’y a rien à faire, je garde Charlie lové tout contre moi dans mon lit. Nous nous regardons, nous nous découvrons, nous nous sourions et cet instant n’appartient qu’à nous. Un moment d’éternité, qu’importe le temps qui passe 5 minutes ou 3 heures, je ne sais même plus. La présence de son père ne gâche rien, au contraire, l’amour n’en est que plus fort. Mon cœur est tellement gonflé d’amour que ça fait mal et que je ne sais plus trop comment me soulager de ce trop-plein. Ma famille est là, mes 2 hommes et qu’importe le temps qui passe, le bonheur est ici car je suis avec eux. C’est simple comme l’amour en fait…

bisou our little kosmos°°°

Daddy Olk m’épate tous les jours. Il ne s’en rend pas compte et s’il me lisait ici il se dirait que je dis encore n’importe quoi ou qu’un jour je me réveillerai en me demandant comment j’ai pu passer autant de temps avec lui. Dire qu’il est intelligent est un euphémisme parce qu’il est tout simplement brillant (je te vois lever les yeux au ciel), il est drôle, c’est un homme bon et généreux qui fait preuve de beaucoup d’humilité au quotidien. J’aimerais qu’il se voit davantage à travers mes yeux. Il a aussi des défauts ne vous en fait pas comme par exemple ça mauvaise mémoire (c’est grâce à ça qu’il me supporte en vrai^^).

Il m’a véritablement épaté en plusieurs occasions mais si je dois en choisir une à partager avec vous ici je choisirai le jour où il m’a déclaré sa flamme. Je ne vous en dis pas plus mais il s’est surpassé par amour. 😉

°°°

Ma plus grande fierté de parent…

Je suis fière de lui tout entier dans chacun de ses sourires ou de ces pleurs. Je suis fière de lui à chaque instant (trop cliché mais tellement vrai).

Je suis aussi fière de lui parce que c’est un petit garçon courageux qui reste plein de vie et de joie même pendant ses 3 semaines d’hospitalisation quand il avait 3 mois. Il est heureux et aime la vie et ça se voit.^^

 

vacances our little kosmos

°°°

Ce que je n’aurais jamais cru que je ferais…

Je dirais plutôt que je n’aurai jamais cru que ce serait si difficile de le laisser en journée pour aller au travail. Même si je sais que tout va bien et qu’il est entre de bonnes mains. Il me manque, c’est difficile de le laisser (pour moi car pour lui c’est la fête d’aller à la crèche), je parle forcément de lui dans ma journée et je fais tout pour rentrer au plus vite.

Heureusement que j’ai mon compte Instagram  pour le regarder discrètement toute la journée^^

°°°

Les jours où j’ai envie de dire : « c’est pas le mien»

Je n’ai jamais eu envie de dire ça pour le moment même quand il se roule par terre parce que je lui enlève un objet dangereux des mains avec lequel il veut absolument jouer. Il hurle et tape le sol en roulant pourtant^^

Par contre je souffre des remarques et jugements que beaucoup de personnes peuvent porter sur mon fils ou sur notre façon de l’élever. Je trouve que les gens s’invitent trop dans notre vie privée depuis que nous sommes parents pour donner leur opinion (même des inconnus…) ! Je sais que je ne devrais pas y attacher trop d’importance mais un jour il comprendra et je ne veux pas qu’il agisse uniquement par crainte de la réaction d’autrui.

°°°

Ma petite astuce pour raviver l’étincelle avec mon conjoint…

Là aussi les meilleures choses sont les plus simples. Prendre le temps d’échanger, de se dire des « je t’aime », se laisser des petits mots dans la maison, d’avoir de petites attentions l’un pour l’autre…

Couple Our Little Kosmos

 

°°°

Charlie est son deuxième prénom et nous l’avons choisi parce que nous l’aimons mais aussi et surtout en souvenir des victimes des attentats de Charlie Hebdo. Un héritage un peu lourd pour un petit garçon mais souhaitons davantage qu’il en retienne l’importance du courage et de la liberté d’expression. Nous avions été très choqués à l’époque de voir que des gens pouvaient trouver la mort pour avoir osé s’exprimer mais nous avons aussi été émue par la solidarité qui s’en ai suivi et par tous ces crayons pointés vers le ciel.

°°°

ardoise charlie

Bloguer, c’est…Un plaisir ! J’aime écrire et c’est une belle façon pour moi d’échanger sur les questions de parentalité de chercher des réponses aux questions que nous, parents, n’arrêtons pas de retourner dans notre cerveau.^^ C’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres 😉

 

Mais c’est aussi… un défi car tout ça est nouveau, que je n’y connais absolument rien et qu’il s’agit aussi de tenir sur la durée. Pour tout dire je n’osais pas trop me lancer au début, ce n’est pas moi qui ait eu l’idée d’ouvrir mon blog. Le mérite en revient à Daddy Olk qui m’a encouragée depuis le début (quand je vous dis qu’il est extraordinaire celui-là^^). Il est mon 1er supporter je crois 😉

°°°

BONUS : un dernier petit mot ?

Merci d’abord à toi Charlotte d’avoir pensé à moi d’autant plus que je ne suis pas certaine d’être très « inspirante ».

Merci à mes deux soleils de rendre la vie si belle et puis tout de même, merci à toi lecteur d’être là et à très vite J

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mamansurlefil dit :

    Super, J’adore Julie et ses photos. Son univers est tellement beau, doux, solaire ! Ils rayonnent tous les 3 ! Merci Charlotte de nous la faire découvrir sous un autre jour… Par exemple, j’étais persuadée que Charlie était vraiment son prénom !

    Je suis définitivement fan de cette rubrique !

    Bises à toutes les 2 !
    Virginie

    J'aime

    1. Oups, presqu’un mois hors du blog… Beaucoup de choses à penser et à faire les derniers temps #nouvellemaison :-). Mais un plaisir renouvelé de vous lire.

      Merci ma jolie Virginie ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Encore une super Mam’inspirante. C’est un plaisir de vous découvrir un peu plus sous cet angle. J’étais aussi persuadée que Charlie était son prénom mais je trouve sa signification en deuxième prénom très beau. Et que de jolies photos 🙂 A très vite!

    J'aime

    1. Oups, presqu’un mois hors du blog… Beaucoup de choses à penser et à faire les derniers temps #nouvellemaison :-). Mais un plaisir renouvelé de vous lire.
      Hihi, j’avais toujours été persuadée aussi que Charlie était son vrai nom … 🙂

      J'aime

  3. Alors là, tu as vraiment bien choisi la mam’inspirante! Je l’admire ma jolie Julie. C’est une merveilleuse femme et une excellente blogueuse.. Bravo à elle d’ailleurs pour tous ses supers articles en une d’Hellocoton ;). Bisous :*

    J'aime

    1. Oups, presqu’un mois hors du blog… Beaucoup de choses à penser et à faire les derniers temps #nouvellemaison :-). Mais un plaisir renouvelé de vous lire.

      Elle est toujours super intéressante notre Julie! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Claire dit :

    Super, encore un magnifique portrait! J’ai découvert le blog de Julie il y a peu et franchement, j’aime beaucoup, comme tu dis, c’est une artiste 🙂

    J'aime

    1. Oups, presqu’un mois hors du blog… Beaucoup de choses à penser et à faire les derniers temps #nouvellemaison :-). Mais un plaisir renouvelé de vous lire.
      OUi, son bog est juste JOLI! et elle écrit de supers articles. Bref… Je me sens toute petite à côté.

      J'aime

  5. madamelavande dit :

    Que j’aime ce joli portrait de famille 🙂 Et puis moi aussi j’étais persuadée que Charlie était vraiment son prénom. J’aime beaucoup l’univers de Julie et de sa petite famille. Encore une fois, cette rubrique est super chouette Charlotte ❤

    J'aime

    1. Oups, presqu’un mois hors du blog… Beaucoup de choses à penser et à faire les derniers temps #nouvellemaison :-). Mais un plaisir renouvelé de vous lire.

      Haha, je pense qu’on a toutes cru que Charlie était son vrai nom! 🙂
      Merci ma belle. ❤

      J'aime

  6. Très touchante Julie! J’adore.

    J'aime

  7. ColombesMum dit :

    Toujours aussi belle cette Julie et son univers. Super d’en savoir plus! Merci!

    J'aime

  8. Maman BCBG dit :

    Ah mais ravie de découvrir Julie ici aussi !!! (et je valide, quel sens de l’esthétique !!)

    J'aime

    1. Oups, presqu’un mois hors du blog… Beaucoup de choses à penser et à faire les derniers temps #nouvellemaison :-). Mais un plaisir renouvelé de vous lire.

      Blog oeuvre d’art…
      Un peu comme le tien : quel talent!
      Ma lecture du jour m’a émue aux larmes (je commente de suite d’ailleurs!)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s